Intégration de Connections Files à iNotes®

Vous pouvez faciliter le partage des fichiers entre les utilisateurs d'HCL iNotes® et le rendre plus efficace, en définissant les paramètres d'une politique de messagerie qui protège les ressources réseau, grâce à l'intégration de HCL Connections Files dans iNotes®. Au lieu d'envoyer des pièces jointes, les utilisateurs peuvent insérer des liens vers les fichiers qui ont été téléchargés dans Connections. Lorsque cela est possible, les fichiers auxquels mènent les liens sont partagés avec les destinataires au moment de l'envoi. Les utilisateurs peuvent télécharger dans Connections Files les pièces jointes reçues, puis les supprimer dans l'e-mail et les remplacer par des liens vers ces fichiers pour économiser de l'espace dans leur fichier courrier. La version 3.6 et les versions suivantes de Connections peuvent être intégrées à iNotes®.

Avant de commencer

  1. Configurez Connections pour votre environnement.
  2. Configurez la connexion unique entre le serveur Connections et le serveur HCL Domino®. La connexion unique n'est pas obligatoire, mais elle permet aux utilisateurs de se connecter à iNotes® et à Connections avec une seule connexion.
  3. Configurez le serveur Connections pour qu'il affiche les adresses électroniques.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous définissez dans le fichier notes.ini des paramètres qui sont également définis à la section Intégration de Connections Files du document des paramètres de la politique de messagerie, les paramètres du fichier notes.ini prennent le dessus sur ceux du document des paramètres de la politique de messagerie.

Procédure

  1. Dans le document des paramètres de la politique de messagerie, cliquez sur HCL iNotes, puis cliquez sur Configuration.
  2. Dans la section Intégration de Connections Files, dans la zone Autoriser l'intégration de Files, acceptez le paramétrage par défaut Activer.
  3. Dans la zone Adresse URL du service Connections Files, entrez l'URL for the Connection Files service.
    Remarque : Cette URL doit pointer uniquement vers le service Files, et non vers l'installation complète de Connections.

    Par exemple, entrez http://masociété.com/connections/files

    Remarque : Ne modifiez les paramètres par défaut des étapes 4 à 6 que si cela est nécessaire.
  4. Dans la zone Autoriser le partage de fichiers liés dans le courrier, acceptez la valeur par défaut Vrai. Les fichiers liés sont partagés automatiquement avec les destinataires de courrier électronique. Lorsque la valeur de ce paramètre est Faux, l'expéditeur doit partager manuellement les fichiers liés dans Connections avec les destinataires. Cependant, la charge du serveur Connections est réduite si tous les destinataires n'ont pas besoin d'accéder au fichier.
  5. Dans la zone Taille maximale du groupe pour le partage de fichiers liés, entrez la maximum group size for sharing linked files.
    Par défaut, les fichiers liés ne sont partagés qu'avec des groupes comprenant 100 membres tout au plus. Le partage de fichiers liés dans de grands groupes n'est pas efficace. Pour les groupes nombreux, il est préférable de placer le fichier dans une communauté, ou dans un dossier dont l'accès est partagé.
    Remarque : Cette limite s'applique uniquement à des groupes privés si l'option de distribution a pour valeur Ne pas développer les groupes personnels et que le groupe n'a pas été développé précédemment dans la session.
  6. Dans la zone Lors d'une réponse à un e-mail contenant des liens vers des fichiers, ne partagez les fichiers liés que dans la partie la plus récente du fil de discussion, conservez la valeur par défaut (Faux). En remplaçant cette valeur par Vrai, vous réduisez la charge du serveur Connections dans le cas des longs fils de discussion. Cependant, si un utilisateur répond à un fil de discussion contenant un lien vers un fichier dans Connections Files, et ajoute un nouveau destinataire, celui-ci ne bénéficie pas de l'accès au fichier. Ce paramètre s'applique uniquement aux réponses aux courriers électroniques, et non aux courriers transférés, car le fichier a probablement déjà été partagé avec les destinataires au début du fil de discussion. Dans le cas des courriers transférés, il est moins probable que les nouveaux destinataires aient déjà accès au fichier.
  7. Pour définir les paramètres de proxy dans le document des paramètres de la politique de sécurité, procédez de la façon suivante :
    1. Dans le document des paramètres de la politique de sécurité, cliquez sur Serveurs proxy. Dans la zone Ajouter une règle de liste blanche pour les ser, cliquez sur Editer liste. La zone Règle de liste blanche à ajouter ou modifier s'affiche.
    2. Dans la zone Contexte, entrez /xsp/proxy/LcFilesProxy/
    3. Dans la zone Actions, entrez HEAD, GET, POST, PUT.
      Remarque : Par défaut, l'action PUT n'est pas activée sur le serveur Domino®. Si les configurations Internet sont chargées à partir de documents de site Serveur ou Internet, activez PUT dans la section Méthodes autorisées de l'onglet Configuration du document de site Internet. Si vous n'utilisez pas de document de site Internet, entrez ce paramètre dans le fichier NOTES.INI : HTTPEnableMethods=PUT
    4. Dans la zone En-têtes, entrez * (astérisque).
    5. Dans la zone Types MIME, entrez * (astérisque).
    6. Dans la zone Cookies, si vous utilisez la connexion unique, vous devez entrer LtpaToken ou LtpaToken2. Si vous n'utilisez pas la connexion unique, n'entrez rien.
    7. Cliquez sur Ajouter/Modifier valeur. Les valeurs des zones Contexte et URL sont ajoutées à la zone Ajoutez ces règles de liste blanche pour les s. Cliquez sur OK.
    8. Si vous n'utilisez pas la connexion unique, répétez les étapes 7.b à 7.h, en utilisant la même URL pour Connections, mais en remplaçant http par https, pour la boîte de dialogue de connexion à Connections. Le moyen le plus simple de répéter ces étapes consiste à cliquer sur Ajouter/Modifier valeur et à modifier l'URL que vous venez d'ajouter. La modification de l'URL crée une nouvelle règle, mais ne change pas la règle existante.
    9. Cliquez sur Enregistrer et fermer.
  8. Si les URL spécifiées à l'étape 7 utilisent SSL avec un certificat autosigné, importez-les dans l'annuaire Domino® et procédez à leur certification croisée de sorte qu'elles soient sécurisées.