Utilisation d'iNotes® avec Sametime® et le serveur proxy Sametime®

La version HCL Domino® 9.0 nécessite au minimum la version 8.5.2 IFR1 du serveur proxy HCL Sametime®.

L'édition 8.5.3 de Domino® contient une mise à jour du serveur proxy de Sametime®, qui est nécessaire si vous voulez bénéficier de l'environnement du serveur proxy Web 2.0 de Sametime® dans HCL iNotes®. Cette mise à jour est applicable à partir de Sametime® version 8.5.2.
Le serveur proxy de Sametime® fournit aux clients iNotes® une interface enrichie permettant de gérer une liste de contacts et de discuter en ligne, et supprime le besoin d'une machine virtuelle Java sur le client pour ces services. Le serveur proxy de Sametime® est une application IBM® WebSphere® Serveur d'applications autonome qui peut facilement être ajoutée à un déploiement iNotes®/Sametime® existant, avec des modifications minimales de la configuration. Pour gérer l'infrastructure de Sametime®, déployez sa console système Sametime®.

Dans le cas d'un nouveau déploiement, trois serveurs au minimum doivent être installés, un pour chacune des applications suivantes : iNotes®, Sametime® et Sametime® Proxy.

Pour configurer l'intégration du serveur proxy de Sametime® dans iNotes®, suivez la procédure ci-dessous :
  1. Dans HCL Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration et développez la section Serveur ou Messagerie.
  2. Cliquez sur Configurations.
  3. Sélectionnez le Configuration Settings document for the HCL iNotes mail server(s) et cliquez sur Editer configuration.
  4. Sélectionnez l'onglet iNotes.
  5. Dans la zone Fonctions de messagerie instantanée de la section Messagerie instantanée, sélectionnez Sametime Web Client Integration.
  6. Dans la zone Type d'annuaire utilisé par le serveur Sametime, entrez le directory type you chose during Sametime server setup and installation.
  7. (Facultatif) Dans la zone Emplacement du serveur proxy Sametime à utiliser avec http:, entrez le fully qualified HTTP server name, a colon (:) et éventuellement le port number à utiliser lorsque l'utilisateur est connecté à iNotes® par HTTP.

    Par exemple, entrez : http://server.domain.com:9080

  8. (Facultatif) Dans la zone Emplacement du serveur proxy Sametime à utiliser avec https:, entrez le fully qualified HTTPs server name, a colon (:) et éventuellement le port number à utiliser lorsque l'utilisateur est connecté à iNotes® par https.

    Par exemple, entrez : https://server.domain.com:9443

  9. Enregistrez, puis fermez le document.