Configuration de Sametime® et d'iNotes® dans des domaines différents

Il est possible de mettre en place une configuration interdomaine lorsque le serveur HCL Sametime® et le serveur HCL iNotes® se trouvent dans des domaines différents .

Procédure

  1. Effectuez une certification croisée des deux domaines. Cette étape est nécessaire uniquement si le serveur Sametime® utilise l'authentification HCL Domino® au lieu de LDAP.
  2. Configurez assistance d'annuaire sur le serveur Sametime®, si nécessaire :
    • Si Sametime® utilise l'authentification Domino® native, la fonction assistance d'annuaire doit pointer vers le serveur iNotes®, avec le protocole HCL Notes® plutôt que LDAP.
    • Si Sametime® a été installé de sorte à utiliser LDAP, assistance d'annuaire est alors configuré automatiquement, sans qu'aucune opération supplémentaire ne soit nécessaire.
  3. Si vous avez configuré la connexion unique, passez à l'étape 4. Sinon, répliquez STAuthS.nsf sur le serveur iNotes®. Le nom de fichier est sensible à la casse sur les serveurs Unix.
  4. Créez un document serveur pour le serveur Sametime® dans l'annuaire Domino® du serveur iNotes® en renseignant les zones suivantes :
    • Nom du serveur
    • Nom du domaine
    • Nom d'hôte Internet qualifié complet
    • S'agit-il d'un serveur Sametime® ?
  5. Entrez le nom du serveur Sametime® dans la zone Serveur Sametime de chaque document Personne des utilisateurs d'iNotes®.
    Remarque : Vous pouvez spécifier le nom du serveur Sametime® dans le document de configuration du serveur pour définir globalement le serveur Sametime® pour tous les utilisateurs. Utilisez la zone Définir un nom d'hôte pour le serveur HCL Sametime pour tous les utilisateurs d'HCL iNotes (utile pour les configurations en clusters).