Configuration des serveurs pour l'utilisation d'une base Assistance d'annuaire

Une fois que vous avez créé une base Directory Assistance et que vous l'avez répliquée sur les serveurs, configurez les serveurs pour l'utilisation de la base. Pour ce faire, ajoutez le nom de fichier de la réplique de la base du serveur dans le champ Nom de la base Assistance d'annuaire du document Serveur du serveur dans l'annuaire Domino® principal.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Utilisez le processus d'administration pour automatiser l'ajout d'un nom de fichier de base Directory Assistance à plusieurs documents Serveur. Le processus d'administration crée une demande Définir le champ Assistance d'annuaire pour ajouter le nom de fichier. Vous pouvez aussi entrer manuellement le nom de fichier de la base Directory Assistance dans les documents Serveur.

Utilisation du processus d'administration pour ajouter le nom de fichier de la base Assistance d'annuaire dans plusieurs documents Serveur

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour utiliser le processus d'administration afin d'ajouter le nom de fichier d'une base Directory Assistance dans plusieurs documents Serveur :

Procédure

  1. Assurez-vous que vous bénéficiez :
    • Création et réplique de la base Directory Assistance ;
    • Configuration du niveau d'accès Auteur et du rôle ServerModifier ou du niveau d'accès Editeur dans la LCA de l'annuaire Domino® dans lequel vous souhaitez ajouter les noms de fichiers.
    • Définition du processus d'administration.
  2. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration.
  3. En regard de Utiliser annuaire sur, sélectionnez le serveur d'administration de l'annuaire Domino®.
  4. Dans le panneau de navigation, cliquez sur Serveur > Tous les documents Serveur.
  5. Sélectionnez les documents Serveur des serveurs utilisant le même nom de fichier pour la base Directory Assistance. Une coche apparaît à côté de chaque document.
  6. Choisissez Actions > Définir informations de l'assistance d'annuaire.
  7. Entrez le nom de fichier que vous avez attribué à la base Directory Assistance sur ces serveurs, par exemple DA.NSF. Si la base de données Assistance d'annuaire se trouve dans un sous-répertoire du répertoire de travail, incluez également le chemin d'accès (par exemple, DIRECTORIES\DA.NSF).
  8. Cliquez sur OK.
  9. Lorsque le message La requête a été soumise s'affiche, cliquez à nouveau sur OK.
  10. Utilisez la commande tell adminp process interval pour appliquer le processus de la demande Définir le champ Assistance d'annuaire, ou attendez que le processus d'administration traite la demande lors du prochain processus des demandes d'intervalles.
  11. Répliquez l'annuaire Domino® modifié sur les serveurs devant utiliser la base Directory Assistance.
  12. Redémarrez les serveurs afin qu'ils détectent les noms de fichier de la base Directory Assistance dans leurs documents Serveur.
  13. Effectuez ensuite l'une des opérations suivantes ou les deux :
    • Création d'un document Directory Assistance pour un annuaire Domino®
    • Création d'un document Assistance d'annuaire pour un annuaire LDAP distant

Saisie manuelle du nom de fichier d'une base Assistance d'annuaire dans un document Serveur

Procédure

  1. Assurez-vous que vous bénéficiez :
    • Création et réplique de la base Assistance d'annuaire.
    • Configuration du niveau d'accès Auteur et du rôle ServerModifier ou du niveau d'accès Editeur dans la LCA de l'annuaire Domino® dans lequel vous souhaitez ajouter les noms de fichiers.
  2. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration.
  3. En regard de Utiliser annuaire sur, sélectionnez le serveur dont vous souhaitez modifier l'annuaire Domino®.
  4. Dans le panneau de navigation, cliquez sur Serveur > Tous les documents Serveur.
  5. Sélectionnez un document Serveur spécifique, puis cliquez sur Editer configuration.
  6. Dans le champ Nom de la base Assistance d'annuaire, dans la section Informations sur l'annuaire de l'onglet Général, entrez le nom que vous avez attribué à la réplique de la base Directory Assistance sur ce serveur (par exemple, DA.NSF). Si la base de données Assistance d'annuaire se trouve dans un sous-répertoire du répertoire de travail, incluez également le chemin d'accès (par exemple, DIRECTORIES\DA.NSF).
  7. Cliquez sur Enregistrer et fermer.
  8. Si l'annuaire Domino® que vous avez modifié n'est pas la réplique du serveur dont vous avez spécifié le nom de fichier de la base Directory Assistance, répliquez l'annuaire Domino® mis à jour sur le serveur.
  9. Redémarrez le serveur pour qu'il détecte le nom de fichier de la base Directory Assistance qui se trouve désormais dans son document Serveur.

Que faire ensuite

Effectuez ensuite l'une des opérations suivantes ou les deux :