Configuration et activation de WebDAV

WebDAV (Web-based Distributed Authoring and Versioning) est un jeu d'extensions du protocole HTTP/1.1 qui permet aux utilisateurs d'éditer et de gérer collaborativement des fichiers sur des serveurs Web à distance.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La prise en charge de WebDAV sur le serveur Web Domino® permet d'accéder à des éléments de conception de ressources de fichier dans une base Domino®. Cela permet aux concepteurs d'applications de travailler avec des éléments de conception, tels que des fichiers HTML, des images et d'autres ressources basées sur des fichiers à l'aide d'outils de développement et de création Web.

Pour utiliser WebDAV, vous devez utiliser des documents Site Web pour configurer et gérer les sites Web sur votre serveur.

Sachez que l'activation de WebDAV active également les méthodes HTTP suivantes sur le site Web : PUT, DELETE, GET, HEAD, OPTIONS.

Important : L'utilisation d'un serveur WebDAV impose certaines restrictions. Dans le document Site Web pour lequel vous avez activé WebDAV, n'effectuez pas les opérations suivantes :
  • Configurer la redirection d'URL.
  • Activer l'option Rediriger vers SSL.
  • Activer l'authentification de session sur le site Web pour lequel vous avez activé WebDAV.
  • Créer un document de protection de fichier pour le site Web qui limite l'accès au répertoire racine HTML. Si un document de protection de fichier empêche l'accès au répertoire HTML (\domino\data\domino\html), certains clients WebDAV ne peuvent pas se connecter ou accéder à la base WebDAV lors de l'ouverture de ce site Web. La console serveur affiche l'un des messages d'erreur suivants :
    Vous ne disposez pas des droits nécessaires pour exécuter cette opération [_vti_inf.html] (You are not authorized to perform this operation [_vti_inf.html]) 
    Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette opération [_vti_bin/shtml.exe/_vti_rpc] (You are not authorized to perform this operation [_vti_bin/shtml.exe/_vti_rpc]) 

Pour autoriser l'accès à une base de données à l'aide de WebDAV, effectuez l'une des opérations suivantes :

  • Donnez aux utilisateurs concernés les droits d'accès Concepteur ou Gestionnaire dans la liste de contrôle d'accès (LCA) de la base de données. Ces utilisateurs doivent être dotés des privilèges Créer des documents et Supprimer des documents dans la LCA de la base.
  • Définissez le champ Niveau d'accès maximal à Internet sur les droits d'accès Concepteur ou Gestionnaire. Cette option est située dans l'onglet Avancé de la boîte de dialogue Liste de contrôle d'accès de la base.
  • Certains clients WebDAV tentent de verrouiller les éléments WebDAV. Pour que ces clients fonctionnent correctement une fois la mise en oeuvre de WebDAV effectuée dans Domino, vous devez activer l'option Verrouillage de la conception dans les bases qui seront utilisées avec WebDAV. Pour cela, accédez à l'onglet Conception de la boîte de dialogue des propriétés de la base.
  • Pour utiliser Internet Explorer comme client WebDAV, la base WebDAV doit résider dans le répertoire de travail Domino®. Internet Explorer ne peut pas accéder aux bases si elles résident dans un sous-répertoire du répertoire de travail.

Avant d'utiliser WebDAV (Web-based Distributed Authoring and Versioning), vous devez l'activer.

Procédure

  1. A partir de l'administrateur Domino®, sélectionnez Configuration > Web > Sites Internet.
  2. Ouvrez le document Site Web pour lequel vous voulez activer WebDAV.
  3. Cliquez sur l'onglet Configuration.
  4. Sous Méthodes autorisées, sélectionnez Activer WebDAV.
    Remarque : Si vous activez WebDAV, vous activez également les méthodes HTTP suivantes : GET, HEAD, OPTIONS, PUT et DELETE.
  5. Saisissez la commande suivante sur la console pour valider les paramètres :
    Tell HTTP Refresh