Génération de références vers le serveur Web

Vous pouvez spécifier le mode de génération de références URL des autres serveurs vers ce serveur Web. Cette fonction est uniquement disponible pour les serveurs qui se trouvent dans le même domaine Domino® (qui partagent le même annuaire Domino®).

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Par exemple, cette fonction est généralement utilisée lors de l'exécution d'une recherche dans un domaine par un utilisateur à l'aide d'un navigateur. L'utilisateur envoie la demande de recherche au serveur A, mais certains des résultats de la recherche sont situés dans une base du serveur B. Lorsque le serveur A génère le code HTML de la page de résultats de la recherche, il doit créer des liens d'URL vers le serveur B pour récupérer ces résultats. Pour créer ces liens, le serveur A recherche le serveur B dans l'enregistrement Serveur de l'annuaire Domino® et utilise les champs du tableau 1 pour générer la syntaxe correcte des URL.

Procédure

  1. Ouvrez le document Serveur que vous voulez éditer et cliquez sur Editer serveur.
  2. Sélectionnez Protocoles Internet > Moteur Web Domino. Sous Références de création, complétez les champs suivants :
    Tableau 1. Champs utilisés pour générer la syntaxe des adresse URL de serveur Web

    Champ

    Action

    Ce serveur utilise-t-il IIS ?

    (Serveurs Domino® 5.0x uniquement) Indiquez si ce serveur utilise la pile IIS Microsoft au lieu de la pile HTTP Domino® native.

    Remarque : Ce paramètre est utilisé uniquement si le serveur est de type Domino® 5.0x ou version antérieure ; les serveurs Domino® 6 (et versions ultérieures) génèrent toujours des liens compatibles avec IIS.

    Protocole

    Indiquez le protocole à utiliser dans les liens d'URL vers ce serveur. Vous avez le choix entre HTTP et HTTPS (pour SSL).

    Nom d'hôte

    Indiquez le nom d'hôte qualifié complet à utiliser dans les liens d'URL vers ce serveur, par exemple, www.audimatique.com.

    Numéro de port

    Indiquez le numéro de port à utiliser dans les liens d'URL vers ce serveur. La valeur par défaut est 80, le port HTTP standard.

Résultats

Si le serveur A de l'exemple précédent doit générer un lien vers une base de données sur le serveur B et que les champs de l'enregistrement Serveur du serveur B sont définis sur les valeurs suivantes :

  • Protocole : HTTP
  • Nom d'hôte : www.renovations.com
  • Numéro de port : 8081

Le serveur A crée l'URL suivante :

http:// www.renovations.com:8081/<database replica-id>/....