Définition d'un accès spécifique au masque d'un sujet pour une cible de LCA étendue

Lorsque vous définissez l'accès d'un sujet à une cible de LCA étendue, vous pouvez utiliser la procédure suivante pour établir des exceptions à l'accès par défaut du sujet à la cible sélectionnée et définir un accès différent aux documents créés à partir d'un masque spécifique.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour chaque masque pour lequel vous souhaitez définir un accès différent de l'accès par défaut du sujet défini pour la cible sélectionnée, procédez comme suit :

Procédure

  1. Sélectionnez le sujet pour lequel vous définissez un accès dans la boîte de dialogue Accès étendu à target et cliquez sur Accès aux masques et aux champs pour ouvrir la boîte de dialogue Accès aux masques et aux champs à target. La boîte de dialogue affiche les masques de l'annuaire dans la boîte Masques. Lorsque vous sélectionnez un masque dans la boîte Masques, la boîte Champs affiche uniquement les champs du masque sélectionné.
  2. Facultatif : Pour que la boîte de dialogue Accès aux masques et aux champs à target affiche des attributs et des classes d'objets LDAP plutôt que des masques et des champs, sélectionnez LDAP en regard de Schéma. Cette option ne fonctionne que si vous définissez l'accès à un annuaire d'un serveur exécutant le service LDAP.
  3. Facultatif : Visualisation de l'accès par défaut du sujet à la cible sélectionnée spécifiée précédemment dans la boîte de dialogue Accès étendu à target.
    1. Dans la boîte Masques, sélectionnez l'entrée -Par défaut- et examinez les paramètres d'accès Parcourir, Créer et Supprimer par défaut. Vous pouvez éventuellement modifier ces paramètres d'accès par défaut. Ces modifications apparaîtront dans la boîte de dialogue Accès étendu à target lorsque vous fermerez la boîte de dialogue Accès aux masques et aux champs target.
    2. L'entrée -Par défaut- étant toujours sélectionnée dans la boîte Masques, consultez l'entrée -Par défaut- dans la boîte Champs pour visualiser l'accès en lecture et en écriture par défaut. Vous pouvez éventuellement modifier ces paramètres d'accès par défaut. Ces modifications apparaîtront dans la boîte de dialogue Accès étendu à target lorsque vous fermerez la boîte de dialogue Accès aux masques et aux champs target.
  4. Dans la boîte Masques, sélectionnez le masque pour lequel vous souhaitez définir un accès. Notez que la boîte Champs est modifiée de façon à n'afficher que les champs du masque sélectionné.
  5. Dans la boîte Masques, définissez les accès Parcourir, Créer et Supprimer pour le masque sélectionné.
  6. Pour définir l'accès du sujet en lecture et en écriture à tous les champs du masque sélectionné, effectuez les opérations suivantes :
    1. Conservez la sélection du masque pour lequel vous définissez l'accès dans la boîte Masques.
    2. Sélectionnez -Par défaut- dans la boîte Masques.
    3. Définissez l'accès général en lecture et en écriture aux champs du masque sélectionné.
  7. Pour définir l'accès en lecture et en écriture à un champ spécifique du formulaire sélectionné, effectuez les opérations suivantes :
    1. Conservez la sélection du masque pour lequel vous définissez l'accès dans la boîte Masques.
    2. Sélectionnez le champ dans la boîte Masques.
    3. Définissez l'accès en lecture et en écriture du sujet au champ sélectionné. Ces paramètres prévalent sur ceux spécifiés à l'étape 6.
  8. Facultatif : Pour afficher l'accès spécifique au masque que vous avez défini, effectuez les opérations suivantes :
    1. Cliquez sur Afficher > Modifié.
    2. Sélectionnez un masque répertorié dans la boîte Masques pour afficher l'accès spécifiquement défini pour ce masque.
    3. Le masque étant toujours sélectionné, consultez la boîte Champs pour afficher les champs du masque pour lequel vous avez défini un accès.
  9. Lorsque vous avez terminé de définir un accès spécifique à un masque, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Accès aux masques et aux champs à target.
  10. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications apportées à la LCA étendue et fermez la boîte Accès étendu à target.