Mise à jour d'une redirection de base

Vous pouvez mettre à jour une référence de redirection de base.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si un client Notes® réagit à une redirection des bases et qu'aucune référence ne renvoie à l'utilisateur du client, la redirection fonctionnera sans références. Cela peut entraîner la suppression par le client de ses références à la base d'origine. A moins que les limites ne soient soigneusement créées, en raison de la redirection, certains clients peuvent fonctionner comme si la base était déplacée et d'autres clients comme si la base était supprimée. Si vous limitez les redirections, pour éviter que certains utilisateurs ne suppriment accidentellement leurs références à la base supprimée, vous pouvez ajouter une référence qui s'applique à tous les utilisateurs.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Fichiers.
  2. Sélectionnez la base pour laquelle vous mettez à jour une référence de redirection.
  3. Dans le panneau Outils, cliquez sur Mettre à jour réacheminement.
  4. La boîte de dialogue Mettre à jour réacheminement de la base s'affiche avec les champs sélectionnés relatifs au nom de fichier de la base de redirection, au titre et à l'ID de réplique renseignés. Cliquez sur Ajouter pour indiquer les références de la réplique de redirection.
  5. Dans la boîte de dialogue Configuration du réacheminement de la référence à la réplique, indiquez le nom du serveur sur lequel la réplique doit se trouver, puis cliquez sur OK.
  6. Sélectionnez la réplique de la base vers laquelle les utilisateurs du client Notes® seront redirigés.
  7. Effectuez l'une des opérations suivantes:
    • Autoriser une redirection illimitée : pour rediriger les utilisateurs du client Notes® vers la référence de la réplique de la base mise à jour que vous créez, cliquez sur OK.
    • Limiter la redirection : pour limiter la redirection à la réplique de la base à certains utilisateurs, cliquez sur l'icône d'utilisateur et sélectionnez les noms de ceux qui peuvent être redirigés.
      Conseil : Pour sélectionner les utilisateurs dans la LCA de la base de redirection source, cliquez sur l'icône représentant un verrou et choisissez les utilisateurs à inclure. Vous pouvez utiliser le champ Niveau d'accès pour filtrer par niveau d'accès les noms d'utilisateur qui s'affichent dans la liste. Sélectionnez la case à cocher Afficher le niveau d'accès et supérieur pour définir un niveau d'accès minimum au lieu d'un niveau d'accès absolu dans le champ Niveau d'accès.
  8. Cliquez sur OK. Le nom du serveur, le nom de fichier et les utilisateurs qui peuvent être redirigés s'affichent dans le champ Réacheminer les références des répliques de la boîte de dialogue Mettre à jour réacheminement de la base.
  9. Si vous avez sélectionné plusieurs répliques de redirection, le champ Ordre est actif. Vous pouvez définir pour les bases un ordre de redirection aléatoire ou séquentiel. L'ordre que vous spécifiez permet d'indiquer si les répliques des bases sont utilisées pour la redirection dans l'ordre séquentiel dans lequel elles s'affichent dans le champ ou dans un ordre aléatoire. Par défaut, l'ordre séquentiel est sélectionné.
  10. Cliquez sur OK.