Configuration des alarmes de statistiques pour Server Health Monitor

Vous créez un générateur d'événement pour une statistique de performances de la même façon que pour une statistique système Domino®. Si les statistiques ne correspondent pas au seuil défini, un événement est généré.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour qu'un événement soit généré, vous devez toutefois activer les alarmes de statistiques. A la première alarme de statistique, un événement est créé et signalé à la base Contrôle des résultats (STATREP.NSF). En plus de l'alarme, vous pouvez créer un descripteur d'événement afin d'être prévenu de l'événement. Les générateurs et les descripteurs d'événements sont enregistrés dans la base Contrôle de configuration (EVENTS4.NSF).

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, choisissez Fichiers > Préférences > Préférences d'administration.
  2. Cliquez sur Statistiques, puis cochez la case Vérifier alarmes de stat. lors du contrôle ou de l'affichage graphique des stat..
  3. Dans le champ Vérifier les alarmes toutes les n minutes (supérieur à l'intervalle de contrôle), entrez une valeur supérieure à la valeur de l'intervalle d'interrogation du serveur. La valeur par défaut est 15.
    Remarque : Si vous ne connaissez pas la valeur d'interrogation, cliquez sur Contrôle et vérifiez la valeur du champ Interroger les serveurs toutes les n minutes (1-60 min).