Acceptation ou rejet de demandes de modification de nom

Il existe deux situations propres aux demandes de modification de nom d'utilisateur. L'une génère une demande afin de restaurer le nom d'utilisateur d'origine, tandis que l'autre génère une demande de retrait de la modification du nom de l'utilisateur. Vous devez accepter ou rejeter ces demandes lorsqu'elles sont envoyées à la base Demandes d'administration (ADMIN4.NSF).

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les utilisateurs dont les ID sont stockés dans un coffre d'ID ne sont pas invités à rejeter ou accepter les changements de nom ; ces derniers se produisent sans intervention de l'utilisateur.

Lorsque vous décidez de modifier le nom d'un utilisateur, le système peut demander à ce dernier s'il souhaite accepter ou rejeter cette modification. Si l'utilisateur rejette la modification, une demande d'administration est générée, et vous devez accepter ou refuser de rétablir le nom d'utilisateur d'origine. Par exemple, si un utilisateur refuse une modification de nom, la demande d'administration Approuver le refus de changement de nom est envoyée à ADMIN4.NSF.

Remarque : Le système pose la question à l'utilisateur si celui-ci a demandé un changement de nom à partir du client Notes® en sélectionnant Fichier > Sécurité > Sécurité utilisateur, puis en sélectionnant Votre identité > Vos noms et en cliquant sur Changements de nom. Puis, dans la boîte de dialogue Modification des noms Notes®, en sélectionnant l'option Demander votre approbation avant d'accepter les modifications de nom.

Si la date d'expiration de la modification de nom est échue et que l'utilisateur n'a pas répondu, une demande d'administration vous demandant d'accepter une demande de retrait de la modification de nom est envoyée. Vous pouvez alors accepter la demande de retrait de la modification de nom ou la rejeter. Si vous l'acceptez, les demandes d'administration de rejet de modification de nom sont générées.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, choisissez Serveur > Analyses > Demandes d'administration.
  2. Sélectionnez le serveur et ouvrez la base Demandes d'administration (ADMIN4.NSF).
  3. Ouvrez la vue Approbation administrateur en attente.
  4. Ouvrez l'une des vues ci-dessous en fonction de la manière dont vous souhaitez accepter ou rejeter les demandes générées par des utilisateurs acceptant, rejetant ou ignorant des modifications de nom.
    • Approbation individuelle requise : utilisez cette vue pour approuver ou rejeter chaque demande individuellement. Sélectionnez la demande, ouvrez-la, puis cliquez sur Approuver ou Supprimer.
    • En attente par ancienneté ou En attente par serveur : utilisez l'une de ces vues pour approuver ou rejeter plusieurs demandes simultanément. Sélectionnez les demandes que vous acceptez ou rejetez, puis cliquez sur Approuver les demandes sélectionnées ou Supprimer les demandes sélectionnées.
  5. Fermez la base Demandes d'administration.

L'attribution d'un nouveau nom à des utilisateurs a une incidence sur les éléments de conception

Lorsqu'un utilisateur est renommé, il est renommé dans l'annuaire Domino®, les documents Personne, les listes LCA, les entrées d'agenda, la base des disponibilités, les champs Lecteur/Auteur, les profils dans le fichier courrier et les éléments de conception. L'utilisateur est renommé dans les éléments de conception contenant l'ancien nom (le nom d'origine). Les éléments de conception de l'utilisateur font également l'objet d'une nouvelle signature. Les conditions liées à la signature des éléments de conception diffèrent selon que l'élément est privé ou partagé.

Eléments privés

Le client Notes® est chargé de mettre à jour les éléments de conception privés parce que l'utilisateur renommé doit être le dernier signataire de l'élément privé. Par exemple, si un fichier courrier contient un dossier privé, la signature du créateur du dossier privé est mise à jour pendant l'attribution d'un nouveau nom. L'utilisateur renommé doit ensuite s'authentifier auprès du serveur avant de pouvoir accéder au dossier privé. Si une personne autre que l'utilisateur renommé tente d'accéder au dossier privé, elle ne pourra pas s'authentifier et ne pourra pas ouvrir le dossier.

Dossiers partagés

Le serveur exécutant la mise à niveau signe les éléments de conception partagés au cours de la mise à jour. Le nom du créateur du dossier partagé n'est pas mis à jour pendant l'attribution d'un nouveau nom à l'utilisateur, parce qu'il n'est pas essentiel que l'utilisateur renommé soit le dernier utilisateur à accéder à la base. Un dossier partagé peut être signé par n'importe qui ; par exemple, le serveur peut signer un dossier partagé pour le propriétaire. Si un élément de conception partagé doit être mis à jour, le serveur exécute la mise à jour. Par conséquent, le serveur signe également la base.