Comment éditer un compte à l'aide des préférences ?

Vous pouvez éditer un compte existant par l'intermédiaire d'un panneau de préférences HCL Notes®.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Généralement, l'administrateur définit préalablement pour l'utilisateur des comptes pour la messagerie instantanée, les activités et la gestion de documents.

Procédure

  1. Cliquez sur Fichier > Préférences.
  2. Cliquez sur Comptes.
  3. Cliquez sur un nom de compte existant figurant dans la liste.
  4. Cliquez sur Editer compte.
  5. Pour modifier le nom du compte, saisissez un nouveau nom dans le champ Nom du compte.
  6. Pour modifier la description, saisissez une nouvelle description dans le champ Description.
  7. Pour modifier le type de compte, cliquez sur la flèche du champ Type et sélectionnez un type de compte (HTTP, par exemple).
    Remarque : Les types de compte sont HTTP, LDAP, IMAP hors ligne, IMAP en ligne, NNTP, POP, SMTP et tous ces éléments avec activation SSL.
  8. Pour modifier le nom du serveur auquel le compte est associé, saisissez une nouvelle URL dans le champ Serveur (ldap.four11.com, par exemple). Vous pouvez également inclure une valeur de port dans le nom d'URL.
  9. Vous pouvez choisir d'utiliser un nouveau nom et un nouveau mot de passe pour ce compte, ou vous pouvez utiliser le nom et le mot de passe d'un autre compte en cliquant sur Utiliser la connexion directe ou la connexion unique ou Nom utilisateur et mot de passe d'un compte existant.
    • Si vous choisissez Utiliser la connexion directe ou la connexion unique, entrez un nouveau nom et un nouveau mot de passe dans le champ Nom et Mot de passe.

      (Facultatif) Sélectionnez Utiliser une connexion unique Domino si disponible pour indiquer qu'un jeton LPTA Domino® est utilisé pour l'authentification. Si aucun jeton LPTA (jeton SSO, ouverture de session unique) n'est disponible, les valeurs du nom et du mot de passe sont utilisées. Spécifiez également le nom du serveur Domino à connexion unique.

      (Facultatif) Sélectionnez Autoriser les autres comptes à utiliser ces informations de connexion, ce qui permet aux autres comptes d'utiliser ces nom et mot de passe.

      ou

    • Si vous choisissez Nom utilisateur et mot de passe d'un compte existant, sélectionnez le nom du compte dans la liste.
  10. Cliquez sur Propriétés avancées pour afficher et définir les propriétés et valeurs disponibles.
  11. Cliquez sur Sites Notes pour afficher et définir les sites à partir desquels le compte doit être accessible.
    Remarque : Cette option nécessite d'avoir déjà créé un document de connexion Notes® pour chaque site ; par exemple, Domicile, Bureau, Déplacement.
  12. Cliquez sur OK.

Résultats

Pour obtenir des informations sur les valeurs des champs, reportez-vous à Sites et comptes.