Amélioration des performances du serveur en utilisant le collecteur de configuration

Le collecteur de configuration de Domino® permet d'obtenir un "instantané" de la configuration du serveur Domino®. Vous pouvez utiliser ces informations de configuration pour analyser les récentes modifications de configuration qui ont affecté les performances du serveur.

Domino® Pendant l'initialisation du serveur, lit plusieurs documents. Il s'agit du document Serveur, du document de configuration du serveur, du document de configuration de tous les serveurs et du document de configuration de groupes de serveurs. Domino® vérifie également toutes les cinq minutes si les vues de ces documents ont été modifiées. Si des modifications ont été apportées, Domino® lit et enregistre les documents modifiés. Lorsque Domino® lit un document, un nom de fichier est créé à partir de la date et de l'heure de modification et du nom du serveur. Un préfixe par défaut est attribué à chaque document Serveur et de configuration :

  • Document Serveur : serverdoc
  • Document Paramètres de configuration (serveur spécifique) : configspecific
  • Document Paramètres de configuration (tous les serveurs) : configall
  • Document Paramètres de configuration (groupe de serveurs) : configgroup

Si, par exemple, un document Serveur a été modifié le 2 août 2009 à 16h05, sur un serveur appelé Sales, le nom de fichier attribué au document est serverdoc_sales_2009_08_02@16_05_20.dxl. Le fichier est enregistré dans le répertoire des diagnostics, IBM_TECHNICAL_SUPPORT, situé dans le répertoire de travail de Domino. Si le répertoire de travail est Domino/Data, le chemin sera

C:/Domino/Data/IBM_TECHNICAL_SUPPORT/serverdoc_sales_2009_08_02@16_05_20.dxl.

Pour afficher les informations collectées, ouvrez chaque document du répertoire IBM_TECHNICAL_SUPPORT.