Mise à jour de la conception d'un agent activé

La mise à jour de la conception permet de conserver des agents dans une base de données dont la conception a été mise à jour.

Dans les versions antérieures à Domino® 8.0, lorsqu'une mise à jour de conception a été effectuée pour des agents activés, les agents ont été désactivés et leur exécution interrompue. Il n'existait aucun mécanisme permettant de mettre à jour la conception de l'agent et de conserver sa signature d'origine. Dans Domino® 8, la mise à jour de la conception permet de mettre à jour plusieurs agents activés sans qu'il soit nécessaire de les désactiver.

Dans Domino® 8 et version ultérieure, la mise à jour de conception préserve l'identité du propriétaire d'agent dans le champ "Pour le compte de" et signe à nouveau l'agent avec l'ID du serveur. L'état activé de l'agent est conservé uniquement si le propriétaire de l'agent initial dispose des droits d'exécuter des agents et si l'agent est planifié pour s'exécuter sur le serveur où la mise � jour de conception est effectuée. Le serveur a des droits explicites d'exécution des agents uniquement sur lui-même. S'il est impossible de conserver le statut activé de l'agent, la mise à jour de la conception est réalisée et un message d'avertissement est généré et envoyé à la console du serveur et à DDM (Domino® Domain Manager).

Remarque : Cette rubrique décrit le comportement qui se produit uniquement lorsque les tâches de conversion ou de conception de Domino® Administrator sont utilisées pour mettre à jour la conception d'une ou plusieurs bases de données. La sélection de Fichiers > Application > Remplacer conception ou de Fichiers > Application > Actualiser conception dans Notes® ne permet pas de préserver l'état d'activation des agents qui figurent déjà dans la conception.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du paramètre Exécuter pour le compte de, reportez-vous à l'Aide sur HCL Domino® Designer.

En fonction du signataire de l'agent, les messages d'avertissement ci-dessous peuvent apparaître.

Dans cet exemple, l'agent a été signé par le serveur, ServerA/DomainA, qui n'avait pas les droits d'exécution des agents sur le serveur Test/Acme. Le processus a mis à jour la conception de l'agent mais n'a pas activé ce dernier.

Avertissement généré sur le serveur TEST/ACME :

Concepteur : Agent 'OutOfOffice' in 'mail\rooks.nsf' désactivé au cours de la mise à jour de la conception à partir du modèle 'mail8.ntf'. Signataire de l'agent 'ServerA/DomainA. : Les utilisateurs n'ayant pas les droits pour signer des agents "Pour le compte de" peuvent uniquement exécuter des agents pour leur propre compte.

Dans cet exemple, l'agent est configuré pour être exécuté sur -any server- ; ainsi, son état activé ne pouvait pas être conservé, car il était impossible de le signer avec l'ID de serveur ID Test/DomainB. Si l'agent avait été signé avec l'ID Test/DomainB, il s'exécuterait uniquement sur le serveur Test/DomainB, ce qui n'était pas l'intention du concepteur de l'agent. Le processus a mis à jour la conception de l'agent et l'a laissé désactivé.

Message d'avertissement généré sur le serveur Test/DomainB :

Concepteur : Agent 'LotusInboxCleanup' in 'AdminSurvey2007.nsf' désactivé au cours de la mise à jour de la conception à partir du modèle 'mail8.ntf'. Signataire de l'agent 'Lotus Notes Template Development/Lotus Notes'. : Le statut Activé ne peut être conservé que sur le serveur où l'agent est planifié pour être exécuté ou, pour les agents de messagerie, sur le serveur de messagerie hôte. Le statut Activé ne peut pas être conservé si '-Tout serveur -' est spécifié pour l'agent.