Exemple : Application d'une configuration par script en utilisant un fichier de transformation lors de l'installation de Notes®

Vous pouvez appliquer les paramètres NOTES.INI lors de l'installation de Notes® en utilisant un fichier de transformation. Cet exemple utilise le paramètre CONFIGFILE= pour pointer sur un fichier texte de configuration qui contient les paramètres de la phase de post-installation de la configuration du client Notes®.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le fichier setup.txt peut être placé sur une ressource réseau partagée ou distribué aux bureaux de chaque utilisateur.
Remarque : Pour plus d'informations sur la configuration par script, voir la rubrique Configuration de l'installation de Notes® avec une installation par script dans les informations connexes. Pour plus d'informations sur l'utilisation du programme Tuner, voir Obtention d'un programme Tuner et création d'un fichier de transformation pour personnaliser l'installation de Notes®.

Procédure

  1. Créez un fichier setup.txt en utilisant les paramètres suivants. Sauvegardez le fichier sous setup.txt.
    • IM.server=ServerName1.domain.com
    • IM.port=1533
    • IM.ConnectWhen=0
    • IM.Protocol=0
  2. Pour que le nouveau fichier setup.txt puisse être référencé, ouvrez le fichier NOTES.INI et ajoutez le paramètre suivant :
    ConfigFile=\\Path_To_File\SETUP.TXT
  3. Utilisez InstallShield Tuner for Notes® pour créer un fichier de transformation (.mst) afin de distribuer le nouveau paramètre ConfigFile= dans le fichier NOTES.INI.