Utilisation de la base de données Schema pour la visualisation du schéma

La base Schéma LDAP Domino® (SCHEMA.NSF) contient des informations concernant chaque attribut, syntaxe et classe d'objets défini dans le schéma. Vous pouvez extraire l'ensemble du schéma en effectuant une recherche LDAP de l'entrée de schéma ; toutefois, la base Schema fournit des informations de schéma dans un format facile à lire.

Visualisation d'informations relatives à un attribut défini dans le schéma

Procédure

  1. Ouvrez la base Schema sur tout serveur du domaine exécutant le service LDAP.
  2. Sélectionnez la vue Tous les documents de schéma > Types d'attribut LDAP.
  3. Ouvrez un document afin de visualiser les informations relatives à un attribut spécifique. Les documents de la vue qui ne sont pas affectés d'une icône sont des attributs définis dans le schéma.

    Pour plus d'informations sur les champs des documents Attribut, consultez la rubrique Utilisation de la base Schema pour ajouter un attribut au schéma dans les liens associés.

Visualisation d'informations relatives à une classe d'objets définie dans le schéma

Procédure

  1. Ouvrez la base Schema sur tout serveur du domaine exécutant le service LDAP.
  2. Sélectionnez la vue All Schema Documents > LDAP Object Classes.
  3. Ouvrez un document pour visualiser des informations relatives à une classe d'objets spécifique. Les documents de la vue en regard desquels aucune icône ne figure sont des classes d'objets définies dans le schéma.
    Conseil : Pour déterminer quelle classe d'objets utiliser avec un attribut spécifique, effectuez une recherche documentaire concernant l'attribut dans la vue All Schema Documents - LDAP Object Classes.

    Pour plus d'informations sur les champs des documents Classe d'objets, consultez la rubrique Utilisation de la base Schema pour ajouter une classe d'objets au schéma dans les liens associés.

Visualisation d'informations relatives à une syntaxe définie dans le schéma

Procédure

  1. Ouvrez la base Schema sur tout serveur du domaine exécutant le service LDAP.
  2. Sélectionnez la vue All Schema Documents > LDAP Syntaxes.
  3. Ouvrez un document pour visualiser des informations relatives à une syntaxe spécifique. Les documents de cette vue qui ne sont pas affectés d'une icône sont des syntaxes définies dans le schéma.

    Pour plus d'informations sur les champs des documents Syntaxe, consultez la rubrique Utilisation de la base Schéma pour ajouter une syntaxe au schéma dans les liens associés.