Utilisation de l'assistance d'annuaire pour empêcher le service LDAP d'effectuer des recherches dans l'annuaire Domino® principal

Vous pouvez configurer l'assistance d'annuaire de l'annuaire Domino® principal afin d'empêcher un serveur exécutant le service LDAP d'utiliser l'annuaire Domino® principal lors du processus des demandes LDAP. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que le service LDAP utilise un annuaire Domino® secondaire, et non l'annuaire Domino® principal.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'annuaire Domino® principal pour lequel vous désactivez les recherches LDAP peut être local ou distant si le serveur exécutant le service LDAP possède un annuaire de configuration.

Si vous configurez l'assistance d'annuaire pour interdire les recherches LDAP de l'annuaire Domino® principal, les options clés à sélectionner dans le document Directory Assistance sont décrites ci-après :

Procédure

  1. Sous l'onglet Général :
    1. En regard de Type de domaine, sélectionnez Notes.
    2. En regard de Nom de domaine, entrez le domaine des serveurs exécutant le service LDAP.
    3. En regard de Make this domain available to, désélectionnez Clients LDAP.
    4. En regard de Group Authorization, sélectionnez No pour réserver l'utilisation de cette option à un autre annuaire dans la base Directory Assistance.
  2. Dans l'onglet Replicas, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Si tous les serveurs utilisant la base Directory Assistance se trouvent dans un même domaine et utilisent un annuaire Domino® principal local, vous ne devez spécifier qu'une seule réplique. Il est nécessaire pour l'assistance d'annuaire que la spécification de la réplique se charge correctement. Cependant, les serveurs effectuent systématiquement des recherches dans leurs répliques d'annuaire Domino® locales, quelle que soit la réplique que vous spécifiez. Une méthode simple consiste à spécifier un astérisque (*) dans le champ Nom du serveur ainsi qu'un nom de fichier dans le champ Nom de fichier de l'annuaire Domino, par exemple NAMES.NSF.
    • Si le serveur exécutant le service LDAP possède un annuaire de configuration, renseignez l'onglet Replicas pour indiquer les répliques des annuaires Domino® principaux distants à utiliser.