Approbation d'éléments de schéma non finalisés dans la base de données Schéma

Lorsque vous utilisez la base Schéma LDAP HCL Domino® LDAP (SCHEMA.NSF) pour ajouter un élément de schéma, les vues Draft Documents et All Schema Documents affichent un document non finalisé pour l'élément.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Respectez ces étapes pour approuver les éléments de schéma non finalisés, afin de les déplacer vers la vue Pending Documents. Le démon de schéma du serveur d'administration de l'annuaire Domino® peut alors les incorporer au schéma.

Procédure

  1. Vérifiez que vous possédez au moins l'accès Gestionnaire pour la base Schema.
  2. Ouvrez la base Schema sur tout serveur du domaine exécutant le service LDAP.
  3. Examinez les vues Draft Documents pour visualiser le document non finalisé de chaque élément de schéma ajouté mais pas encore approuvé.
  4. Examinez les documents non finalisés et procédez aux dernières modifications.
  5. Lorsque vous êtes prêt à approuver les modifications, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour approuver uniquement les documents non finalisés sélectionnés, sélectionnez une vue Draft Documents spécifique, puis sélectionnez les documents non finalisés que vous êtes prêt à approuver. Cliquez sur Approve > Approve Selected Drafts.
    • Pour approuver tous les documents non finalisés, sélectionnez une vue Draft Documents, cliquez sur Approve > Approve All Drafts.

Résultats

Les documents que vous approuvez sont déplacés vers les vues Pending Documents. Si vous avez utilisé une réplique de la base Schéma sur un serveur subordonné pour approuver les documents de schéma, les documents des vues Pending Documents doivent se répliquer sur le serveur d'administration de l'annuaire Domino®. Lorsque le démon de schéma s'exécute ensuite sur le serveur d'administration, il vérifie les éléments des vues Pending Documents, puis les publie dans la base Schema. La base Schema mise à jour se réplique ensuite sur les serveurs subordonnés du domaine qui exécutent le service LDAP.