Résolution d'un événement

Lorsque vous ouvrez un document d'événement dans la base Domino® Domain Monitor, vous pouvez examiner les instructions relatives à la cause probable et à la solution possible de l'événement. De nombreux documents d'événements contiennent également une instruction d'action correctrice qui peut contenir à son tour un lien renvoyant directement au document ou à la base de données nommée dans l'instruction Corrective Action.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Utilisez le bouton Actions communes situé au début du masque d'événement pour accéder à une liste des actions exécutées les plus courantes afin de résoudre les événements et d'effectuer l'une des actions répertoriées. La fonction Actions communes fournit un ensemble commun d'actions qui s'ajoutent aux actions correctrices spécifiques aux événements qui s'affichent dans le rapport d'événements. Les actions communes disponibles dans le rapport d'événements s'appuient sur le contexte dans lequel l'événement se produit et sur les informations disponibles dans le rapport d'événements.

Remarque : Les analyses déterminent si leurs événements DDM doivent être supprimés et les suppriment la plupart du temps individuellement.
Remarque : Domino® Domain Monitor vous permet d'afficher, de résoudre et de fermer les problèmes en cours. Vous pouvez également afficher les événements récents. L'onglet Evénements récents vous permet d'afficher des informations détaillées, notamment des champs qui indiquent la gravité la plus élevée de l'événement au cours des 24 dernières heures, de la dernière semaine ou du dernier mois. Ces vues sont mises à jour quotidiennement en fonction des besoins.
Tableau 1. Actions communes les plus courantes

Action commune

Description

Ouvrir le document Serveur

Ouvre le document serveur sur le serveur de rapports ou le serveur cible que vous avez sélectionné. Si le serveur cible et le serveur de rapports se confondent, ce document serveur s'ouvre.

Ouvrir le journal du serveur Domino®

Ouvre le fichier journal sur le serveur Domino® que vous sélectionnez. Si le serveur cible et le serveur de rapports se confondent, le fichier journal de ce serveur s'ouvre.

Afficher NOTES.INI

Ouvre le fichier NOTES.INI sur le serveur de rapports ou le serveur cible que vous avez sélectionné. Si le serveur cible et le serveur de rapports se confondent, le fichier NOTES.INI s'ouvre sur ce serveur.

Ouvrir la console du serveur à distance

Ouvre la boîte de dialogue Console du serveur à distance dans laquelle vous pouvez exécuter une commande de console serveur, afficher les résultats du serveur depuis une console à distance et suspendre les résultats.

Ouvrir DDM.NSF sur nom_serveur

Ouvre la base Contrôle de domaine Domino® (DDM) sur le serveur pour lequel l'événement a été généré.

Ouvrir les paramètres de réplication de DDM.NSF

Ouvre la boîte de dialogue Paramètres de réplication pour la base indiquée. Utilisez la boîte de dialogue pour modifier les paramètres de réplication, si nécessaire. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques relatives aux paramètres de réplication dans l'HCL Notes® Aide.

Envoyer un e-mail à <>

Cette action commune s'affiche uniquement si un nom d'utilisateur cible a été spécifié dans l'événement. Ouvre un nouveau message électronique (Nouveau mémo), complète le champ Objet avec une description liée à l'événement, ainsi que le champ A avec l'adresse électronique de l'utilisateur cible. Le corps du message contient un lien de document renvoyant au document d'événement. Complétez tous les autres champs du masque Nouveau courrier.

Envoyer message électronique à ddm.nsf

Ouvre un nouveau message électronique (Nouveau mémo) et complète le champ Send To avec le nom de tous les utilisateurs listés comme gestionnaires de bases de données, ajoute un objet approprié et laisse le corps du message électronique en blanc pour permettre à l'administrateur d'ajouter le corps du message.

Complétez ces étapes pour résoudre un événement :

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur Fichiers.
  2. Ouvrez la base Domino® Domain Monitor (DDM.NSF).
  3. Choisissez la vue que vous voulez ouvrir.
  4. Ouvrez le document d'événement de l'événement à résoudre.
  5. Examinez les informations d'événements, y compris les instructions relatives à la cause probable et à la solution possible, puis effectuez l'une des actions suivantes :
    • Cliquez sur le bouton associé à une action correctrice quelconque que vous souhaitez effectuer. Par exemple, l'instruction Edit the ACL for ddm.nsf on server name doit contenir un lien renvoyant à la liste de contrôle d'accès de DDM.NSF sur le serveur approprié. Dans ce cas, vous utilisez le document LCA ouvert pour modifier la liste LCA de la base DDM.NSF.
      Remarque : Pour consulter le texte relatif à l'action correctrice et accéder au lien associé à une action correctrice, vous devez disposer du rôle Execute CA dans la liste de contrôle d'accès de DDM.NSF.
    • Cliquez sur Action commune, puis sélectionnez l'action à exécuter. L'action appropriée se produit en fonction de votre sélection.