Définition des unités d'exécution spéciales pour des demandes d'administration spécifiques

Vous pouvez spécifier une ou plusieurs unités d'exécution spéciales pour une catégorie de demandes d'administration ou pour une demande d'administration spécifique. La catégorie d'une demande d'administration correspond à la limite de temps allouée à cette demande : immédiate ou intervalle.

Le processus d'administration présente les types d'unités d'exécution suivantes :

  • Unités d'exécution générales définies dans le champ Nombre maximal d'unités d'exécution dans l'onglet Tâches serveur - Processus d'administration du document Serveur. Vous pouvez spécifier entre 3 et 10 unités d'exécution générales.
  • Unités d'exécution spéciales que vous définissez à l'aide des paramètres du fichier NOTES.INI. Le processus d'administration peut prendre en charge un nombre maximum de 10 unités d'exécution générales et/ou spéciales. Les unités d'exécution spéciales ne traitent que les demandes immédiates ou à intervalle. Par exemple, si une unité d'exécution spéciale est immédiate, alors elle ne traite que les demandes immédiates.
  • Une unité d'exécution d'acheminement des demandes que le processus d'administration utilise pour acheminer ses demandes. Vous ne pouvez pas définir, ni modifier cette unité d'exécution.
  • Une unité d'exécution d'interrogation pour traiter la politique de courrier. Vous ne pouvez pas définir, ni modifier cette unité d'exécution.

Les unités d'exécution spéciales sont ajoutées aux unités d'exécution générales existantes qui sont déjà définies. Utilisez les paramètres suivants du fichier NOTES.INI pour indiquer le nombre d'unités d'exécution spéciales.

ADMINP_IMMEDIATE_THREAD=X
ADMINP_INTERVAL_THREAD=X

X représente le nombre d'unités d'exécution spéciales.

Les unités d'exécution spéciales ne sont pas disponibles pour des demandes de processus d'administration quotidiennes, retardées ou en traitement par lots.

L'option qui permet d'ajouter des unités d'exécution spéciales est vérifiée uniquement au démarrage du processus d'administration.

Lorsqu'une demande de processus est reçue, le processus d'administration vérifie si la demande peut être traitée par l'une des unités d'exécution générales définies dans le document Serveur. Si elle peut être traitée par une unité d'exécution générale, la demande est affectée à l'une des unités d'exécution disponibles. Si elle ne peut pas être traitée par l'une des unités d'exécution générales, le processus d'administration vérifie si la demande peut être traitée par une unité d'exécution spéciale définie dans le fichier NOTES.INI. (les unités d'exécution spéciales sont des unités immédiates ou à intervalle ; par conséquent, elles ne traitent que des demandes de processus d'administration immédiates ou à intervalle). Si la demande réunit les conditions nécessaires, elle est affectée à une unité d'exécution spéciale. Dans le cas contraire, elle est placée dans une file d'attente pour un processus ultérieur par une unité d'exécution générale ou spéciale selon leur disponibilité. Evidemment, pour pouvoir être traitée par l'unité d'exécution spéciale, la demande doit réunir les conditions requises par cette unité d'exécution.