Contrôle de la taille de la base Demandes d'administration

Quand les administrateurs utilisent de façon intensive le processus d'administration, de nombreux documents de demande sont générés avec leur document journal de réponse associé dans la base Demandes d'administration (ADMIN4.NSF). Celle-ci peut alors devenir très grande.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

En outre, les demandes concernant la gestion des LCA (listes de contrôle d'accès), des champs Lecteurs, Auteurs et Noms et des fichiers courrier sont traitées par tous les serveurs du domaine. Les documents journal de réponse résultants sont créés avec l'état This name did not appear anywhere ou This file is not on this server.

Afin d'empêcher l'enregistrement de ces types de documents, le champ Stocker les entrées du journal du processus d'administration dont l'état ne signale aucune modification de l'onglet Tâches serveur du document Serveur est défini par défaut sur Non. Les documents journal de réponse qui rapportent qu'aucune action n'a été effectuée par le serveur ne sont pas envoyés à la base Demandes d'administration.

Utilisation des paramètres de l'optimiseur

Vérifiez les paramètres Optimiseurs de la base ADMIN4.NSF sur tous les serveurs, car ils ne sont pas répliqués dans le domaine. Veillez à ce que l'option Supprimer doc. non modifiés au cours des # derniers jours soit cochée et que sa valeur soit raisonnable, en fonction de la durée pendant laquelle vous voulez conserver l'historique des demandes d'administration. Par exemple, choisissez une durée inférieur à 90 jours.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Ces informations sont enregistrées dans les documents de catalogue. Si vous exécutez le catalogue, vous pouvez créer une vue qui affiche ces informations.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, choisissez Fichiers, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur la base Demandes d'administration.
  2. Choisissez Propriétés et cliquez sur Paramètres de réplication > Optimiseurs.
  3. Cliquez sur Supprimer doc. non modifiés au cours des # derniers jours et choisissez un nombre de jours dans la liste.
  4. Cliquez sur OK.

Utilisation d'un document Programme pour compresser la base Demandes d'administration

Créez un document Programme pour compresser régulièrement la base ADMIN4.NSF sur les serveurs de votre domaine.

Utilisation des formules de réplication sélective

Utilisez une formule de réplication sélective pour empêcher la réplication des documents journal de réponse dans la base ADMIN4.NSF.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les informations contenues dans ces documents enregistrent l'état des opérations effectuées par un serveur en réponse à une demande d'administration. Ce journal de réponse est utile pour l'utilisateur, l'administrateur et le serveur qui l'a créé, mais pas pour tous les serveurs du domaine. Ainsi, dans la section Optimiseurs des paramètres de réplication de la base ADMIN4.NSF, vous pouvez créer une formule de réplication sélective qui empêche la réplication des documents journal. Le type des documents journal de réponse est Type=AdminLog. Modifiez-le en Type!=AdminLog. Vous avez également la possibilité d'utiliser un type de document qui permet de répliquer des documents vers un seul serveur du domaine, ce qui limite la vérification de l'état des opérations à ce serveur uniquement. Après avoir créé la formule, cochez la case qui permet de répliquer par formule de réplication.

Pour plus d'informations sur la configuration et l'utilisation des formules de réplication, consultez la rubrique Limitation du contenu d'une réplique dans l'Aide sur HCL Domino® Designer.