Applications Notes - Mise en route

Une application HCL Notes® comporte des informations relatives à un sujet spécifique (comme les masques et documents de politique d'un service) ou regroupe des documents similaires (les messages électroniques, par exemple). Par ailleurs, certaines entreprises créent des applications de discussion dans lesquelles les employés peuvent poster des réponses à des sujets spécifiques.

La plupart des applications résident sur un ou plusieurs serveurs Domino® accessibles à de nombreux utilisateurs. Il s'agit d'applications partagées. Certaines applications ne sont utilisées que par vous et résident sur votre ordinateur.

Notes® est fourni avec des modèles permettant de créer vos propres applications Notes®. Ces modèles portent l'extension NTF. Les applications Notes®, quant à elles, ont une extension NSF.

Notes® Les applications sont également dotées de listes de contrôle d'accès (LCA) qui contrôlent les actions que les personnes, les groupes et les serveurs peuvent exécuter dans l'application. Ainsi, un utilisateur sera autorisé à créer et à lire les documents d'une application, alors qu'un autre ne pourra que les lire.