Déclenchement d'un agent à la suite d'un événement

Configurez l'agent pour qu'il ne s'exécute que lorsqu'un événement spécifique se produit, comme après l'arrivée d'un nouveau message.

Avant de commencer

Vous devez créer un agent avant de pouvoir spécifier ce qui déclenche son exécution. Pour plus d'informations, reportez-vous à Création d'agents.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez déclencher un agent à la suite d'un événement ou relativement à une planification. Pour déclencher un agent à la suite d'un événement, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans l'onglet Paramètres généraux de la boîte des propriétés de l'agent, cliquez sur Selon l'événement.
  2. Choisissez un événement dans la liste.
    Sélection de menus d'action
    Utilisez cet événement pour les agents activés par l'utilisateur ou pour les agents WebQuerySave ou WebQueryOpen.
    Sélection de liste d'agents
    Utilisez cet événement pour les agents appelés par d'autres agents et pour les agents en cours de développement.
    Avant l'arrivée de nouveaux messages
    Utilisez cet événement pour traiter le courrier avant qu'il ne soit répertorié dans les bases courrier ; par exemple, pour placer le courrier en arrivée dans un dossier. Avec cette option, l'agent est exécuté avant que le message ne figure dans l'application. Par conséquent, soyez vigilant au moment de choisir d'autres options. Ainsi, n'utilisez pas l'action simple Marquer les documents comme lus car les documents sont toujours marqués comme non lus quand ils sont affichés dans l'application.
    Après l'arrivée de courrier
    Utilisez cet événement pour traiter le courrier entrant : y répondre, le faire suivre ou le classer. Les fonctions interactives et les fonctions qui gênent la progression du routeur de courrier sont ignorées quand les documents sont envoyés dans l'application Par exemple : @DbColumn, @DbCommand, @DbLookup, @MailSend, @Prompt, @Command ou @PostedCommand.
    Après la création ou la modification de documents
    Utilisez cet événement pour les tâches de flux de travaux dans lesquelles une tâche est effectuée en fonction des documents nouveaux ou modifiés.
    Quand des documents sont collés
    Utilisez cet événement pour les documents qui doivent être modifiés alors qu'ils sont systématiquement collés dans une application. Les agents activés par un collage ne peuvent pas utiliser @Command ou @PostedCommand.
  3. Choisissez l'une des cibles ci-dessous dans la liste déroulante Cible. Les cibles sont les documents sur lesquels s'exécutera l'agent.
    • Tous les documents de l'application
    • Tous doc. nouveaux et modifiés
    • Tous doc. non lus de la vue
    • Tous les documents de la vue
    • Tous documents sélectionnés
    • Aucune