Sécurité des agents

Vous pouvez définir la sécurité de base d'un agent en utilisant l'onglet Sécurité de la boîte de dialogue Propriétés de l'agent.

L'onglet Sécurité contient les options suivantes :

Tableau 1. Descriptions des options de l'onglet Sécurité
Option Description
Exécuter en tant qu'utilisateur Web

Cette option, lorsqu'elle est cochée, spécifie l'utilisateur Web actuel comment étant l'utilisateur effectif de l'agent.

Remarque : L'utilisateur effectif est l'utilisateur sous l'autorité duquel l'agent s'exécute. Le nom de l'utilisateur effectif est utilisé pour les droits d'accès LCA ; les droits de créer des applications, des répliques et des modèles sur le serveur et en tant qu'expéditeur ou auteur de document. Les droits d'utilisateur effectif ne servent pas à déterminer les opérations que l'agent est autorisé à exécuter et qui dépendent du signataire de l'agent (ou propriétaire de l'agent).
Exécuter pour le compte de

Permet de spécifier l'utilisateur effectif de l'agent Notez que les signataires à accès restreint ne peuvent exécuter les agents que sous la même autorité que la leur - ils n'ont le droit d'entrer que leur propre nom. Les signataires à accès non restreint et ceux qui ont l'autorisation d'exécuter pour le compte de tous peuvent lancer les agents à la place de tout utilisateur. Quiconque spécifié dans ce champ doit être inclus dans les LCA de toute application à laquelle l'utilisateur accède. Si l'agent envoie des messages ou crée des documents, le nom indiqué dans cette zone sera le nom de l'expéditeur ou de l'auteur du document.

Autoriser le débogage distant

Cette option permet de déboguer l'agent à l'aide d'un débogueur distant. Seul Script peut être débogué à distance. Il est toutefois possible de contrôler ou d'annuler l'exécution des agents écrits en Java ou en langage de formules et des agents simples.

Autoriser les opérations restreintes

Permet aux utilisateurs qui ont des droits non restreints de spécifier si l'agent doit être exécuté dans un mode restreint, non restreint ou non restreint avec droits d'administration complets. Le paramètre par défaut, qui est également le plus sûr, est le mode restreint. Cette option n'a pas d'effet sur les utilisateurs avec droits restreints.

Autoriser l'activation utilisateur

Cette option, lorsqu'elle est cochée, permet aux utilisateurs avec un accès Editeur d'activer l'agent sans affecter sa signature.

Accès par défaut pour la visualisation et l'exécution de cet agent

Le niveau par défaut pour la visualisation et l'exécution de l'agent est : Tout utilisateur ayant au moins l'accès Lecteur. Vous pouvez désélectionner cette option et choisir à qui attribuer cet accès par défaut.

Autoriser utilisat. avec accès Public à visualiser et exécuter agent

Permet aux utilisateurs disposant d'un accès public d'accéder aux documents contenus dans une vue de l'application et d'exécuter l'agent.

Pour obtenir des informations plus détaillées sur la sécurité des agents, notamment une description des droits restreints et non restreints, reportez-vous à la rubrique Sécurité pour les agents sur le serveur et le Web dans l'aide de Domino® Designer, ou téléchargez ou affichez cette aide à l'adresse www.lotus.com/doc.