Installation de Domino® sur UNIX

La présente rubrique vous guide tout au long de la procédure d'installation interactive de Domino® sur un système UNIX.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez installer Domino® sur un système UNIX en suivant la procédure décrite ci-après ou exécuter une installation en mode silencieux d'un serveur local.

Procédure

  1. Avant d'installer les fichiers programme du serveur Domino® sur un système UNIX, effectuez les opérations ci-dessous :
    • Désactivez temporairement les écrans de veille et fermez toutes les applications antivirus.
    • Terminez toute action de redémarrage en attente.
    • Vérifiez que toutes les autres applications sont fermées.
  2. En tant qu'utilisateur racine, exécutez le programme d'installation ./install qui se trouve dans le progiciel.
    Remarque : Cette étape exécute l'installation en mode console. Le mode graphique n'est pas disponible.
  3. Lisez l'écran d'accueil et cliquez sur Suivant.
  4. Lisez le contrat de licence, acceptez les termes, puis cliquez sur Suivant.
  5. Facultatif : Sélectionnez Install Data Directories Only.
    Remarque : Sélectionnez l'option Data Directories Only lorsque vous effectuez la migration d'une installation de serveur unique vers une installation de plusieurs serveurs. Si vous ajoutez plusieurs partitions, sélectionnez l'option permettant d'installer des serveurs partitionnés lorsque vous spécifiez le nom du répertoire des fichiers de programme correspondant. Vous pouvez également sélectionner cette option lorsque vous mettez à niveau une seule partition sur un serveur qui en contient plusieurs.
  6. Choisissez le répertoire du programme et indiquez si vous souhaitez installer des serveurs partitionnés. (Vous pouvez installer jusqu'à huit serveurs partitionnés.) Cliquez sur Suivant.
  7. Indiquez le répertoire de travail dans lequel vous souhaitez copier le logiciel. Si vous installez un serveur partitionné, spécifiez un répertoire de travail pour chaque partition.
    Remarque : Pour les partitions, cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter chaque répertoire de travail à la liste. Les répertoires qui ne sont pas ajoutés à la liste ne sont pas installés.
  8. Spécifiez un nom d'utilisateur UNIX et un nom de groupe UNIX.
  9. Facultatif : Si vous effectuez l'installation dans un répertoire autre que /opt/hcl/domino, vous pouvez créer le lien lointain /opt/hcl/domino.
  10. Sélectionnez une option de configuration du serveur.
    Remarque : Les options de configuration du serveur ne sont pas disponibles pour les serveurs contenant plusieurs partitions.
  11. Choisissez le type de serveur que vous avez acquis :
    • Domino Utility Server : installe un serveur Domino® qui fournit uniquement des services d'application, avec prise en charge des grappes Domino®. Domino® Utility Server vous dispense d'obtenir une licence pour l'accès client. Notez qu'il N'INCLUT PAS la prise en charge des services de messagerie. Reportez-vous au texte de licence complet pour plus de détails.
    • Domino Messaging Server : installe un serveur Domino® qui offre des services de messagerie. Notez que ce type d'installation n'inclut pas la prise en charge des services d'applications ou des grappes Domino®.
    • Domino Enterprise Server : installe un serveur Domino® qui propose à la fois des services de messagerie et d'application, avec prise en charge des grappes Domino®.
    • Personnaliser vous permet de sélectionner les fonctionnalités que vous souhaitez installer.
      Remarque : Tous les types d'installation prennent en charge les serveurs partitionnés Domino®.
  12. Examinez les informations récapitulatives, puis cliquez sur Suivant pour lancer l'installation des fichiers.
  13. Cliquez sur Terminer pour terminer le programme d'installation.