Remarques relatives à la détection des modifications

Certains sous-systèmes du serveur Domino® effectuent des recherches sur des serveurs LDAP. L'assistance d'annuaire, par exemple, utilise les résultats des recherches LDAP et les conserve pendant un certain temps ; ainsi, il n'est plus nécessaire d'obtenir les informations mises à jour des serveurs LDAP. Dans Domino®, ces sous-systèmes peuvent détecter rapidement si des entrées ont été modifiées dans certains annuaires LDAP, ce qui permet aux sous-systèmes Domino® de vider les résultats des recherches périmées et d'effectuer une autre recherche pour obtenir les informations LDAP actuelles.

Domino® "devine" automatiquement le mécanisme de détection des modifications du serveur LDAP ; il n'est donc pas nécessaire d'utiliser des interfaces utilisateur de configuration pour activer cette fonction. En revanche, une configuration particulière peut être requise pour les paramètres du serveur LDAP (cible) ou LDAP d'assistance d'annuaire.

Tableau 1. Mécanismes de détection des modifications du serveur LDAP
Mécanisme de détection des modifications Produits testés Paramètres Notes®

Microsoft Active Directory

Windows Serveur 2000

  • Le document Directory Assistance LDAP doit indiquer un utilisateur qui est membre du groupe "Administrateurs" d'Active Directory.
  • Cannot detect renames of Active Directory objects
  • La détection des modifications est limitée au paramètre des bases de recherche du document Directory Assistance LDAP ; c'est pourquoi ce paramètre doit être spécifié.

Windows 2003 Server

Windows Serveur 2000

LDAP Change Log

IBM® Tivoli® Directory Server 5.1

  • Si l'option Change Log n'est pas activée pour IBM® Directory Server, reportez-vous au manuel "IBM® Directory Server Administration Guide" pour en savoir plus sur la manière de l'activer. Si l'option Change log n'est pas activée, le mécanisme de détection des modifications par défaut est utilisé.
  • Le document Directory Assistance LDAP doit désigner un utilisateur sur le serveur LDAP qui bénéficie d'autorisations de lecture sur son conteneur "cn=changelog".

Sun ONE Directory Server

  • Sun ONE Directory Server prend en charge le journal des modifications par le biais de son plug-in Retro Change Log. Reportez-vous au manuel Sun ONE Directory Server Administration Guide pour en savoir plus sur l'activation du plug-in. Si l'option Change log n'est pas activée, le mécanisme de détection des modifications par défaut est utilisé.
  • Le document Directory Assistance LDAP doit désigner un utilisateur sur le serveur LDAP qui bénéficie d'autorisations de lecture sur le conteneur "cn=changelog".

Valeur par défaut (Domino® 6)

*

Signale les modifications horaires de l'annuaire LDAP, que l'annuaire ait été modifié ou non. Aucun échange avec le serveur LDAP n'est effectué. Il s'agit de la seule "détection des modifications" assurée par Domino® 6.