Entrées par défaut dans la LCA

La liste des contrôles d'accès par défaut inclut un ensemble d'entrées par défaut.

Par défaut, une nouvelle base de données contient les entrées décrites ci-après dans la LCA :

  • -Par défaut-
  • Nom d'utilisateur de l'auteur de la base de données
  • LocalDomainServers
  • OtherDomainServers

De toutes les entrées par défaut dans la LCA, le nom d'utilisateur de l'auteur de la base de données est la seule entrée automatiquement définie en tant que personne dans la LCA.

L'entrée -Default- est la seule entrée spécifique qui n'est pas associée à une entrée dans l'annuaire  Domino®. Par exemple, l'entrée LocalDomainServers est créée automatiquement dans l'annuaire Domino® et ajoutée à la LCA lorsqu'une base de données est créée. L'entrée -Default- est créée dans la LCA seulement au moment de la création de la base.

-Par défaut-

Les utilisateurs et les serveurs bénéficient du niveau d'accès attribué à l'entrée par défaut -Default- (sauf spécification contraire) individuellement, en tant que membres d'un groupe ou sur la base d'une entrée avec un caractère générique. En outre, si la LCA de base ne contient aucune entrée Anonymous, les utilisateurs qui accèdent anonymement à la base disposent du niveau d'accès -Default-. Le niveau d'accès par défaut associé à Par défaut dépend de la conception du modèle de la base de données et varie d'un modèle à l'autre.

Le niveau d'accès attribué à l'entrée -Default- dépend du degré de sécurité que vous souhaitez définir pour la base de données. Sélectionnez "Pas d'accès" pour limiter l'accès de la base à un petit nombre d'utilisateurs. Sélectionnez Auteur ou Lecteur pour rendre la base accessible à un plus grand nombre. Le type d'utilisateur "Non spécifié" doit être défini pour l'entrée -Default-.

Vous ne pouvez pas supprimer l'entrée -Default- d'une LCA.

Nom d'utilisateur de l'auteur de la base de données

C'est le nom d'utilisateur hiérarchique de la personne qui a créé la base de données. L'accès défini par défaut pour l'auteur de la base est Gestionnaire. En règle générale, il conserve cet accès Gestionnaire ou bénéficie d'un accès Concepteur à la base de données.

LocalDomainServers

Le groupe LocalDomainServers répertorie les serveurs appartenant au même domaine que le serveur sur lequel est enregistrée la base de données ; il est inclus par défaut dans tous les annuaires Domino®. Lorsque vous créez une nouvelle base, l'entrée LocalDomainServers bénéficie par défaut d'un accès Gestionnaire. Le groupe doit avoir au moins un accès Concepteur pour autoriser la réplication des modifications de conception des bases de données à l'ensemble du domaine. Généralement, le groupe LocalDomainServers possède un niveau d'accès supérieur à celui du groupe OtherDomainServers.

OtherDomainServers

Le groupe OtherDomainServers répertorie les serveurs situés à l'extérieur du domaine du serveur sur lequel est enregistrée la base de données ; il est inclus par défaut dans tous les annuaires Domino®. Lorsque vous créez une nouvelle base, l'entrée OtherDomainServers est définie par défaut sur Pas d'accès.