Triage des problèmes

Tous les problèmes sont classifiés par défaut à l'état nouveau. Vous pouvez visualiser une classification de problème en affichant son état.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Utilisez le triage des problèmes pour vous aider à :

Réduire le bruit pour vous concentrer sur les véritables problèmes.
En passant en revue les problèmes, vous pouvez classifier ceux qui n'ont pas besoin d'être résolus comme bruit ou validés. Les problèmes de type Bruit incluent les problèmes qui peuvent être de faux positifs. Les problèmes validés nécessitent une vérification ou une revue manuelle. Une fois les problèmes classifiés comme bruit ou validés, vous pouvez vous concentrer sur d'autres problèmes, tels que des problèmes ouverts, rouverts et en cours. Les problèmes qui sont ouverts ou rouverts ont un impact négatif sur vos récapitulatifs globaux.
Suivre les progrès jusqu'à la résolution.
Vous pouvez suivre la progression en évaluant chaque nouveau problème et en le classant comme corrigé, en cours, bruit, ou validé. Le fait d'affecter des états aux problèmes vous permet de gérer plus facilement le volume de données de problème. Vous pouvez identifier et suivre les problèmes à corriger en premier et ceux qui n'ont pas du tout besoin d'être corrigés.
Montrer les résultats positifs.
Classifier les problèmes vous aide également à montrer les résultats positifs ou la progression au niveau des scores de l'entreprise afin de donner aux différentes parties prenantes une image plus réaliste des performances du site.

Procédure

  1. Dans un onglet d'application, cliquez sur la vue Problèmes. Triez la colonne Statut pour organiser les problèmes en fonction de l'importance de la classification critique (ouvert, en cours, rouvert, bruit, validé, corrigé, nouveau).
  2. Cliquez sur la ligne correspondant à un problème spécifique, pour ouvrir le panneau Détails des problèmes. Ce panneau contient des informations importantes sur le problème, comme des conseils et des recommandations de correction. Utilisez ces informations pour déterminer si le problème présente un risque pour votre organisation.
  3. Pour modifier l'état d'un problème nouveau :
    1. Vérifiez qu'un problème est véritablement un problème conformément aux normes de votre entreprise avant de changer son statut ou de l'affecter pour qu'il soit corrigé. Cliquez sur le lien Emplacement pour ouvrir la page dans un nouveau navigateur. En vérifiant cette page, vous pouvez afficher le contexte complet du problème tel qu'il apparaît pour les utilisateurs du site Web.
    2. Si le problème doit faire l'objet d'une investigation plus longue, et que vous ne souhaitez pas le classer comme corrigé, classez-le comme étant ouvert.
    3. Si le problème doit faire l'objet d'une investigation plus longue, classez-le comme étant en cours. Vous pouvez alors l'affecter à un membre de l'équipe chargé de le corriger.
    4. Si le problème ne doit pas faire l'objet d'une investigation plus longue, classez-le dans la catégorie corrigé, bruit ou validé.
    5. Lorsque les problèmes sont corrigés, effectuez à nouveau les examens appropriés dans votre scanner tiers. Importez à nouveau les problèmes et répétez le processus jusqu'à ce que tous les problèmes soient analysés.

Triaging issues

All issues are classified as new by default. You can see an issue classification by viewing the issue status.

About this task

Use issue triage to help you:

Reduce noise so that you can focus on the real issues.
While you are reviewing issues, you can classify those issues that do not need to be fixed as noise or passed. Noise issues include those issues that might be false positives. Passed issues require manual verification or review. After you classify issues as noise or passed, you can then focus on other issues, such as open, reopened and in progress. Issues that are open or reopened have a negative impact on your overall summaries.
Track progress toward remediation.
You can track progress by evaluating each new issue and classifying it as fixed, in progress, noise, or passed. Assigning issues a status helps you better manage the volume of issue data. You can identify and track what issues to fix first and what does not need to be fixed at all.
Show positive results.
Classifying issues also helps you show positive results or progress in your organization's scores to give your key stakeholders a more realistic picture of your site's performance.

Procedure

  1. In an application tab, click to the Issues view. Sort the Status column to arrange the issues by the weight of critical classification (open, in progress, reopened, noise, passed, fixed, new).
  2. Click the row for a specific issue, to open the Issue details panel. This panel contains valuable information about the issue, such as advisories and fix recommendations. Use this information to help you determine whether the issue is really an issue for your organization.
  3. To change an issue status from a new state:
    1. Verify that an issue is really an issue according to your corporate standards before you change its status or assign it to be fixed. Click the Location link to open the page in a new browser. By checking the live page of the issue, you can see the full context of the issue as your website users might experience it.
    2. If the issue needs further attention but you are not assigning it yet to be fixed, classify it as open.
    3. If the issue needs further attention, classify it as in progress. Then you can assign it to a team member to fix.
    4. If the issue does not need further attention, classify it as fixed, noise, or passed.
    5. When the issues are fixed, run the appropriate scans again in your third-party scanner. Import the issues again and repeat the process until all of the issues are triaged.