Comment importer des feuilles de calcul dans des champs de texte riche ?

Vous pouvez importer des feuilles de calcul Microsoft Excel dans un champ de texte riche d'un document. Une fois importée, une feuille de calcul est convertie en tableau.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Remarque : Pour savoir si le champ de destination est un champ de texte riche, cliquez dessus, puis cliquez sur Edition > Propriétés du document (passez à Document si nécessaire). Cliquez sur l'onglet Champs (le deuxième) et sur le nom du champ, dans la zone de gauche. Les champs de texte riche sont identifiés dans la zone de droite par la mention Type de données : texte riche.

Lorsqu'une feuille de calcul est plus large que la fenêtre HCL Notes®, vous pouvez utiliser la barre de défilement horizontale pour visualiser les données masquées. Dans un document Notes®, le texte ne peut dépasser 57,785 cm (soit 22,75 pouces). Les commentaires ne s'affichent pas. Notes® importe seulement les 64 premières colonnes de la feuille de calcul.

Si le fichier contient plusieurs feuilles, seule la première est importée. Notes® n'importe pas le nom des plages nommées.

Notes® remplace la police des fichiers importés dans Microsoft Excel par Times Roman. Une fois le fichier importé, vous pouvez changer la police.

Effectuez les opérations suivantes :

Procédure

  1. Ouvrez le document en mode Edition, puis cliquez sur l'emplacement d'importation du fichier.
  2. Cliquez sur Fichier > Importer. Cette option est grisée si vous avez cliqué dans un champ autre qu'un champ de texte riche.
  3. Dans la liste Type, cliquez sur le tableur correspondant au fichier à importer.
  4. Sélectionnez une unité de disque et un répertoire, puis le fichier concerné.
  5. Cliquez sur Importer.