Activation du redémarrage automatique de la synchronisation du fichier d'ID

Lorsqu'un mot de passe sur un ID client Notes ne correspond pas au mot de passe de l'ID dans le coffre, la synchronisation d'ID entre le client et le coffre échoue. En cas d'échec de la synchronisation d'ID, les modifications apportées à l'ID de client, telles que l'ajout de nouvelles clés de chiffrement, ne sont pas apportées à l'ID dans le coffre. Vous pouvez activer l'archivage automatique des documents de l'utilisateur du coffre d'ID lorsque cette situation se produit pendant plus de sept jours. L'archivage renomme les documents de l'utilisateur du coffre d'ID, ce qui permet de charger à nouveau les fichiers d'ID sur les clients dans le coffre d'ID. Cela permet de s'assurer que les informations les plus récentes stockées dans le fichier d'ID local sont stockées dans l'ID au sein du coffre.

Avant de commencer

La meilleure pratique consiste à planifier des sauvegardes régulières de votre coffre d'ID.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'interruption de la synchronisation d'ID causée par l'inexactitude des mots de passe a généralement lieu lors des situations suivantes :
  • Un administrateur réinitialise le mot de passe d'un utilisateur dans le coffre d'ID, mais l'utilisateur n'entre pas le nouveau mot de passe sur le client.
  • Un utilisateur modifie le mot de passe sur l'ID du client et l'ID se synchronise avec succès au coffre d'ID. Il utilise ensuite un ancien fichier d'ID sur le même ordinateur ou un ordinateur différent qui dispose d'un mot de passe différent.

Procédure

Pour remplacer automatiquement le fichier d'ID dans le coffre d'ID avec l'ID actuel sur le client Notes lorsque la synchronisation est interrompue depuis plus de sept jours, ajoutez le paramètre suivant au fichier notes.ini du serveur :

ENABLE_AUTORECOVERY_FROMBADPASSWORD=1

Résultats

  1. Lorsque la synchronisation du coffre d'ID du client Notes échoue après la saisie incorrecte de mots de passe, l'incohérence est mise en évidence dans le document du coffre d'ID de l'utilisateur.
  2. En cas d'échec de la synchronisation du coffre d'ID pendant plus de sept jours, le document du coffre d'ID de l'utilisateur est archivé. Pour ce faire, il est renommé en ajoutant un tilde (~) au début.
  3. Lors de la tentative de synchronisation de coffre d'ID suivante et étant donné que le document du coffre d'ID de l'utilisateur est introuvable suite à son archivage, le fichier d'ID est chargé à nouveau depuis le client vers le coffre d'ID et les mots de passe sont à nouveau synchronisés.