Création d'une connexion Internet entre serveurs via un serveur proxy

Lorsque deux serveurs HCL Domino® disposent d'une connexion directe et permanente à Internet, chacun peut utiliser l'adresse IP de l'autre pour le contacter, comme s'ils étaient tous deux sur le même réseau local.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour définir les connexions entre les deux serveurs, créez un document de connexion au réseau local. Cependant, lorsqu'une connexion à un serveur est établie via un serveur proxy, et non directement, vous devez, après avoir créé un document de connexion au réseau local pour définir la connexion, compléter les informations proxy du document Serveur du serveur appelant comme indiqué dans la procédure suivante :
Remarque : Si le serveur est configuré pour utiliser un proxy par défaut, il utilise le proxy pour toutes les connexions. Pour interdire l'utilisation du proxy lors de la connexion à certains serveurs, entrez le nom des serveurs concernés dans le champ Aucun serveur proxy pour ces hôtes et ces domaines de l'onglet Ports > Serveurs proxy du document Serveur.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configurations et développez la vue Serveur.
  2. Sélectionnez le document Serveur du serveur à connecter à Internet par l'intermédiaire du proxy, puis cliquez sur Editer serveur.
  3. Cliquez sur l'onglet Ports > Serveurs proxy, puis effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour établir une connexion via un serveur proxy TTP, entrez dans le champ Proxy HTTP Tunnel le nom de domaine complet du proxy ou son adresse IP, puis indiquez le port à utiliser pour la connexion. Par exemple, entrez httpproxy.company.com:8080 or 192.168.77.34:8080.
    • Pour établir une connexion via un serveur proxy SOCKS, dans le champ proxy SOCKS, entrez le nom de domaine complet ou l'adresse IP du proxy SOCKS, puis indiquez le port à utiliser pour la connexion. Par exemple, entrez socks.company.com:1080 ou 192.168.77.34:1080.
      Remarque : Si vous indiquez des valeurs dans les deux champs, Domino® utilise celles du champ Proxy HTTP Tunnel.
  4. Cliquez sur Enregistrer et fermer.