Création d'une connexion au réseau local

Créez un document de connexion pour programmer le routage du courrier et la réplication entre les serveurs d'un réseau local.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez également créer un document de connexion afin de vous assurer qu'un serveur utilise un protocole spécifique lorsqu'il se connecte à un autre serveur sur le réseau local.

Le document de connexion au réseau local peut également être utilisé pour fournir les informations requises afin que les serveurs puissent établir les autres types de connexion, telles que des connexions permanentes à des serveurs Internet.

Procédure

  1. Dans HCL Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration.
  2. Sélectionnez l'annuaire Domino® du serveur de connexion dans le champ Utiliser annuaire sur.
  3. Cliquez sur Serveur, puis sur Connexions.
  4. Cliquez sur Ajouter connexion.
  5. Sélectionnez Réseau local dans le champ Type de connexion.
  6. Renseignez les zones suivantes :
    Tableau 1. Champs et descriptions des documents de connexion au réseau local
    Champ Description
    Type de connexion Sélectionnez un réseau local.
    Serveur source Nom du serveur de connexion.
    Domaine source Nom de domaine du serveur de connexion. Ce champ n'est exigé que pour le routage du courrier.
    Utiliser le(s) port(s) Nom du port (ou protocole) réseau utilisé par le serveur source ou de connexion pour se connecter au serveur de destination.
    Priorité d'utilisation Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Normale (par défaut) : sélectionnez cette option si ce document définit le chemin principal vers un serveur.
    • Basse : sélectionnez cette option pour définir un chemin de sauvegarde vers un serveur.
    Remarque : Vous pouvez forcer Domino® à utiliser un port spécifique en l'indiquant dans le document Connexion et en définissant le champ Priorité d'utilisation sur Normale.
    Serveur de destination Nom du serveur qui répond.
    Domaine de destination Nom de domaine du serveur qui répond à la connexion. Ce champ n'est exigé que pour le routage du courrier.
    Adresse de réseau facultative Indiquez une adresse de réseau facultative pour faciliter les tentatives de localisation du serveur de destination via une connexion TCP/IP. Si ce champ est vide, Domino® tente de déterminer l'adresse du serveur de destination grâce aux sources suivantes : le cache de mémoire du serveur, le document Adresses réseau du domaine externe ou les services système qui examinent DNS ou des fichiers d'hôtes locaux pour résoudre le nom.

    Entrez un nom d'hôte complet ou une adresse IP, par exemple HR-E.Renovations.com ou 192.22.256.36. Les adresses IP étant susceptibles d'être modifiées pour des questions de gestion, il est préférable d'utiliser les noms d'hôtes dans les documents de connexion pour faciliter la gestion. En cas d'utilisation d'un nom d'hôte, si l'adresse IP est modifiée, le serveur de connexion obtient l'adresse IP mise à jour auprès de DNS.

  7. Cliquez sur les onglets Réplication/Routage et Exécution automatique pour définir les tâches à exécuter et sélectionner les heures auxquelles vous voulez que le serveur contacte sa destination.
  8. Cliquez sur Enregistrer et fermer.