Conversion des pièces jointes de fichier TNEF en Notes®

Le format TNEF (Transport Neutral Encapsulation Format) est une norme Microsoft de tunnelisation des données de texte riche via Internet vers un destinataire. Les données de texte riche incluent le texte RTF Microsoft (Rich Text Format), les objets OLE, les fichiers joints et d'autres données d'application, par exemple les données d'agenda Microsoft Outlook. Les clients Microsoft Outlook et Microsoft Exchange peuvent être configurés pour formater les e-mails à envoyer aux destinataires qui utilisent Microsoft Outlook. Dans cette configuration, Microsoft Outlook envoie des données RTF sous une forme brute et place tous les autres objets dans un flux TNEF, qui est généralement attaché à l'e-mail sous la forme d'un fichier nommé winmail.dat.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

HCL Domino® utilise le convertisseur TNEF pour extraire les fichiers joints du flux TNEF et de les rattacher à un document HCL Notes® comme fichiers joints Notes®. Le convertisseur TNEF s'exécute sur un serveur Domino® SMTP. Pour activer le convertisseur TNEF, ajoutez le paramètre suivant du fichier NOTES.INI sur le serveur :

TNEFEnableConversion=1

Le convertisseur TNEF peut traiter les objets TNEF dans un message S/MIME signé, mais cette opération annule la signature. Par défaut, le convertisseur TNEF ne traite pas les messages S/MIME signés sur le serveur. Vous pouvez utiliser le paramètre suivant du fichier NOTES.INI pour que le traitement des messages S/MIME signés sur le serveur soit pris en charge par le convertisseur TNEF.

TNEFBreakSMIME=1

Le convertisseur TNEF ne peut pas traiter les objets dans un message S/MIME chiffré car il n'est pas capable de déchiffrer le message sur le serveur.

Le convertisseur TNEF ne peut traiter que les messages signés en clair. Les messages S/MIME signés en clair sont envoyés sous la forme d'un message signé en plusieurs parties. La première partie du message signé découpé est le message d'origine qui à son tour peut se présenter en plusieurs parties. La seconde partie du message signé décomposé est la signature. Contrairement à un message signé opaque, les données du message signé en clair sont lisibles. Le convertisseur TNEF peut rechercher et ouvrir le flux TNEF, et extraire les pièces jointes contenues dans le flux TNEF.