Utilisation de la politique Domino® pour définir ou vérifier l'accréditation des plug-ins client

Un fichier JAR est non signé, non signé avec un certificat accrédité, ou bien le certificat a expiré ou n'est pas valide. Vous pouvez définir une politique pour interdire l'installation de ces plug-ins, toujours autoriser leur installation ou inviter les utilisateurs à choisir au moment de l'installation du plug-in. Les fonctions et plug-ins installés lors de l'installation ou de la mise à jour de Notes® doivent être signés.

Pour configurer une politique pour les plug-ins Eclipse signés, complétez les champs suivants dans l'onglet Plug-ins signés du client Domino Administrator.

Pour configurer une politique pour les plug-ins Eclipse signés, complétez les champs suivants dans l'onglet Plug-ins signés du client Domino® Administrator. Les options disponibles pour chacun des champs suivants sont Demander à l'utilisateur, Ne jamais installer et Toujours installer.

  • Installation de plug-ins qui ont expiré ou qui ne sont pas encore valides
  • Installation de plug-ins non signés
  • Installation de plug-ins signés par une entité non reconnue
  • Domino® la politique prévaut sur les préférences Eclipse. Les préférences Eclipse se trouvent dans le fichier plugin_customization.ini.
    Remarque : Les fonctions et plug-ins déployés dans une installation existante de Notes®, par exemple à l'aide d'un widget, doivent être signés par un certificateur accrédité.

    Les paramètres administratifs d'accréditation par défaut peuvent être envoyés aux clients par le biais des paramètres de politique Domino®, disponibles dans la page relative aux paramètres administratifs d'accréditation par défaut, que vous trouvez dans l'onglet Clés et certificat du document de politique de sécurité. Voir Utilisation de la politique Domino® pour définir ou vérifier l'accréditation pour plus de détails.

    Remarque : Ces paramètres par défaut peuvent également être configurés dans le cadre de l'application deploy.nsf d'un kit d'installation ou d'une application deploy.nsf sur le disque. Voir Personnalisation d'un kit d'installation pour définir le certificateur et les paramètres d'accréditation par défaut pour plus de détails.