Création d'un programme d'installation complémentaire personnalisé

L'architecture de HCL Expeditor vous permet de créer et d'utiliser un programme d'installation complémentaire en tant que méthode alternative pour déployer une fonction d'un éditeur tiers dans une installation existante de Notes®. Par exemple, au lieu de déployer une fonction personnalisée pour les utilisateurs dans le cadre du kit d'installation Notes®, ou d'utiliser un widget pour déployer une fonction personnalisée dans une exécution existante de Notes®, vous pouvez créer et utiliser un programme d'installation complémentaire.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le kit d'outils du programme d'installation complémentaire Notes® fournit une procédure simplifiée permettant de créer un programme d'installation MSI en vue de déployer une fonction ou un plug-in Eclipse valide vers une exécution existante de Notes®.

L'outil d'installation complémentaire personnalisé est disponible avec Expeditor 6.2.1 et se trouve dans le répertoire Utility du kit d'installation Notes®. Le kit notes.addon.installer.toolkit.zip, qui contient les fichiers CustomizeAddon.exe et AddonConfig.ini, est disponible dans le sous-répertoire de l'utilitaire du kit d'installation Notes®.

Procédure

  1. Décompressez le kit d'outils notes.addon.installer.toolkit.zip dans un répertoire temporaire local.
  2. Accédez à ce répertoire temporaire et ouvrez le fichier AddonConfig.ini fourni.
  3. Ajoutez les propriétés AddonConfig.ini suivantes, sauf les propriétés TARGETUPGRADE et TARGETVERSIONS, qui sont prédéfinies. \
    • MSIFileName : le nouveau nom du fichier msi
    • ProductName : propriété définie en fonction du nom d'affichage et la version de votre module complémentaire (utilisé à des fins d'affichage uniquement dans certains panneaux)
    • ProductNameNoVersion : propriété définie en fonction du nom d'affichage de votre module complémentaire
    • ProductVersion : propriété définie en fonction de la version de votre module supplémentaire (au format majeur.mineur.build, avec comme valeur maximale 255.255.65535)
    • TargetProductName : propriété définie en fonction du nom du produit dans lequel il est prévu que votre module complémentaire soit installé (utilisé à des fins d'affichage uniquement sur dans certains panneaux)
    • TARGETUPGRADECODE1 : propriété définie en fonction de la valeur du kit Notes® Allclient.
    • TARGETUPGRADECODE2 : propriété définie en fonction de la valeur du kit Notes® Notesclient.
    • TARGETUPGRADECODE3 : propriété définie en fonction de la valeur du client Notes®.
    • TARGETVERSIONS1 : valeur prédéfinie.
    • TARGETVERSIONS2 : valeur prédéfinie.
    • TARGETVERSIONS3 : valeur prédéfinie.
    • EMBEDDED : définissez cette propriété sur "true" si vous souhaitez que le module complémentaire soit intégré, ou laissez la valeur "false" (par défaut) si vous souhaitez que le module complémentaire soit externe
    • NOLICENSE : définissez cette propriété sur "true" si vous ne souhaitez pas que le panneau LAP soit utilisé ou que les licences soient établies, ou laissez la valeur "false" (par défaut) si vous souhaitez afficher/demander l'acceptation de la licence et établir les fichiers de licence.
    • LicenseDir : seulement si NOLICENSE =false. Remplace la valeur DefaultDir  ADDON_~1|ADDON_NAME  par défaut dans le tableau Répertoire au sein du fichier MSI. Cette propriété met également à jour le nom du répertoire externe utilisé pour les licences ( /licence/). Il s'agit du nom du répertoire utilisé pour la destination des fichiers de licences établis sur le disque lors de l'installation ( /rcp/license/).

      La valeur LicenseDir doit être au format <short name>|<long name> -- where is first_six_characters_of_longname~1 Exemple : Sameti~1|Sametime Advanced

    • UpgradeCode : modifiez-le pour qu'il s'agisse d'un code unique Par défaut, un code unique est automatiquement généré et sauvegardé sur le fichier AddonConfig.ini après l'exécution de l'outil. Cette nouvelle valeur doit être utilisée pour cette propriété dans n'importe quelle personnalisation future de votre fichier MSI du module complémentaire (par exemple, le code UpgradeCode ne doit jamais être modifié pour votre module complémentaire une fois qu'il a été défini). L'outil modifie également l'entrée UpgradeCode dans le tableau Mise à niveau.
    • XPD_WizardImage : indiquez un emplacement pour la nouvelle image bitmap. Modifiée dans le tableau Binaire, cette propriété utilise la nouvelle image bitmap en tant qu'image d'arrière-plan de dialogue. L'image s'affiche à gauche des dialogues. Vous avez également la possibilité de placer une image ayant comme nom de fichier "wizard.bmp" dans <addon source dir>. Le format de l'image bitmap doit être de 160 x 314.
    • ARPProduction.exe : indiquez un emplacement pour la nouvelle image d'icône. Modifiée dans le tableau Icône, cette propriété utilise la nouvelle icône à afficher dans Ajout/suppression de programmes. Vous avez également la possibilité de placer une image ayant comme nom de fichier "arpicon.ico" dans <addon source dir>.
    • LauncherName : cette propriété définit la valeur LauncherName dans le fichier Setup.ini et renomme le fichier setup.exe.
    • EnableLangDlg : cette propriété définit la valeur EnableLangDlg dans le fichier Setup.ini. Définissez la valeur sur "Y" si vous souhaitez afficher une boîte de dialogue de sélection de langue initiale avant que l'installation ne commence.
  4. Faites remonter l'outil CustomizeAddon.exe décompressé d'un niveau dans l'arborescence de répertoires.
  5. Exécutez CustomizeAddon.exe comme décrit dans l'article.
  6. Remplacez les licences (si nécessaire) dans le répertoire correspondant du kit du programme d'installation complémentaire.
  7. Ajoutez le répertoire de déploiement et le fichier updatesite.zip (pour les fonctions signées devant être déployées par le programme d'installation complémentaire) dans le kit du programme en question.
    Remarque : Si vous utilisez une application deploy.nsf, incluez-la dans le sous-répertoire deploy\extras du kit. Pour plus d'informations, consultez le lien Personnalisation d'un kit d'installation pour définir le certificateur et les paramètres d'accréditation par défaut dans les tâches annexes.
  8. Vérifiez que Notes® est inactif.
  9. Lancez l'exécutable d'installation du kit setup.exe et répondez à toutes les invites.