Création de document Configuration pour des serveurs AUT

Après avoir configuré le protocole SSL sur les serveurs AUT, créez un groupe pour les serveurs AUT dans l'annuaire Domino, puis créez un document de configuration qui est associé à ce groupe. Le document Configuration active la compatibilité des serveurs avec AUT et spécifie un DNS de serveur (un serveur AUT ou un nom DNS circulaire) auquel les clients Notes se connectent pour rechercher des mises à jour.

Avant de commencer

Exécutez la procédure Configuration de SSL sur des serveurs AUT.

Procédure

  1. Installez Domino 10.0.1 ou une version ultérieure sur les serveurs qui deviendront des serveurs AUT.
  2. Ouvrez l'annuaire Domino pour connaître le domaine Domino.
  3. Créez un groupe dans l'annuaire Domino. Dans le champ Catégorie, saisissez AUT et, dans le champ Membres, sélectionnez les noms des serveurs qui deviendront des serveurs AUT.
  4. Créez un nouveau document Configuration dans l'annuaire Domino pour les serveurs AUT :
    1. Ouvrez l'annuaire Domino et cliquez sur Configuration > Configurations Web.
    2. Cliquez sur Ajouter une configuration.
    3. Dans le champ Nom du groupe ou du serveur, sélectionnez le groupe que vous avez créé pour les serveurs AUT.
    4. Cliquez sur Mise à niveau du client, puis sur AUT.
    5. Dans le champ Mise à jour automatique activée, sélectionnez Oui.
    6. Dans le champ Nom DNS du service AUT, saisissez le nom de domaine complet du serveur auquel les clients Notes se connectent pour rechercher des mises à jour :
      • Si vous utilisez un serveur AUT, les clients s'y connectent automatiquement et il n'est pas nécessaire de compléter ce champ.
      • Si vous disposez de plusieurs serveurs, saisissez un nom DNS circulaire à utiliser pour acheminer les requêtes vers un serveur AUT disponible. Si vous n'utilisez pas de DNS circulaire, saisissez le nom du serveur AUT à utiliser pour les demandes des clients Notes.
    7. Dans le champ Nombre maximal de sessions téléchargées, saisissez le nombre maximal de packages d'installation qu'il est possible de télécharger simultanément depuis un serveur AUT. S'il n'est pas spécifié, le nombre maximal correspond aux deux-tiers du nombre d'unités d'exécution HTTP maximal autorisé. (Pour déterminer le nombre maximal d'unités d'exécution HTTP autorisées, sélectionnez Protocoles Internet > HTTP dans le document Serveur, puis recherchez la valeur du champ Nombre d'unités d'exécution actives dans l'onglet Général.)
    8. Dans l'onglet Certificats d'accréditation, cliquez sur Sélectionner les certificats, sélectionnez les certificats à extraire de l'annuaire Domino, et envoyez-les vers les carnets d'adresses clients Notes au moyen d'une règle. L'envoi des certificats permet aux clients de faire automatiquement confiance aux serveurs AUT au moment de la connexion.
    9. Enregistrez le document.
      Lorsque vous enregistrez le document Configuration, les actions suivantes se produisent :
      • Un document Site Web et un document de configuration Web SSO sont créés pour le groupe de serveurs AUT dans la vue Configuration > Web > Sites Internet de l'annuaire Domino.
      • Une réplique de la base de données du catalogue AUT (autcat.nsf)) est créée dans le répertoire de travail de chaque serveur AUT.
  5. Ajouter le nom du fichier de jeu de clés au document de site Web qui a été créé :
    1. Depuis l'annuaire Domino, cliquez sur Configuration > Web > Sites Internet et ouvrez le document de site Web AUT.
      Conseil : Vous pouvez également l'ouvrir depuis l'onglet Mise à niveau du client du document Configuration AUT.
    2. Cliquez sur Sécurité.
    3. Dans la zone Nom du fichier de clés, saisissez le nom du fichier de clés.
    4. Cliquez sur Enregistrer et fermer.