Utiliser des paramètres de bureau pour permettre aux clients d'installer des mises à jour

Après avoir utilisé le catalogue AUT pour déployer le nouveau fichier exécutable d'installation sur les serveurs AUT, utilisez l'onglet Mise à niveau client > AUT dans la politique des paramètres de bureau pour spécifier sur quels clients des utilisateurs le package est installé.

Procédure

  1. Dans l'annuaire Domino, cliquez sur Configuration > Politiques > Paramètres.
  2. Modifiez le document des paramètres de bureau existant ou ajoutez-en un nouveau.
  3. Depuis n'importe quel onglet dans la partie supérieure du document, sélectionnez Comment appliquer > Ne pas définir de valeur pour tous les champs.
  4. Cliquez sur Mise à niveau du client > AUT.
  5. Cliquez sur Activer l'outil de mise à jour AUTomatique, sélectionnez Oui. Pour Comment appliquer ce paramètre, décochez (désélectionnez) Ne pas définir de valeur.
  6. Facultatif : Pour viser des types de machine utilisateur spécifiques pour la mise à niveau AUT, via un paramètre de variable d'environnement par exemple, cliquez sur Entrer une formule spécifique à la machine et saisissez la formule.
  7. Pour Comment prévenir les utilisateurs lorsque l'option est activée, sélectionnez l'une des options suivantes :
    OptionDescription
    Aucune notification Les utilisateurs ne reçoivent pas de notification lors de l'activation de la fonction.
    Boîte de dialogue système Lorsque la fonction est activée, une boîte de dialogue contenant le message suivant s'affiche sur l'écran des utilisateurs :
    La mise à jour AUT pour <application> est activée.
    Boîte de dialogue personnalisée Une boîte de dialogue contenant le message que vous spécifiez lorsque la fonction est activée s'affiche sur l'écran des utilisateurs :
  8. Pour Comment prévenir les utilisateurs lorsque l'option est désactivée, sélectionnez l'une des options suivantes :
    OptionDescription
    Aucune notification Les utilisateurs ne reçoivent pas de notification si la fonction est désactivée.
    Boîte de dialogue système Si la fonction est désactivée, une boîte de dialogue contenant le message suivant s'affiche sur l'écran des utilisateurs :
    La mise à jour AUT <application> est désactivée.
    Boîte de dialogue personnalisée Une boîte de dialogue contenant le message que vous spécifiez si la fonction est désactivée s'affiche sur l'écran des utilisateurs :
  9. Pour Rechercher les mises à jour toutes les N minutes, spécifiez la fréquence, en minutes, à laquelle les clients se connectent aux serveurs AUT pour rechercher des mises à jour.
  10. Cliquez sur Mappe de version et sélectionnez la mappe de version depuis le catalogue AUT à utiliser.
  11. Sélectionnez Envoyer des certificateurs Internet accrédités pour envoyer des certificats depuis l'annuaire Domino vers les clients. L'envoi de certificats permet de s'assurer que les clients peuvent accéder aux serveurs AUT sans être invités à créer de certifications croisées. Utilisez le document des paramètres de configuration du serveur pour déterminer les certificats à envoyer.

Résultats

  1. La politique mise à jour est reproduite sur les serveurs hôtes de l'utilisateur.
  2. Lors de l'authentification suivante avec les serveurs hôtes, les clients sont mis à jour pour appliquer la politique. Le message configuré dans la politique s'affiche sur les clients pour les avertir.
  3. Le client se connecte à un serveur AUT pour rechercher des mises à jour.
  4. Le client affiche l'invite Une mise à niveau est disponible pour <application>. Voulez-vous la télécharger maintenant ? .
  5. L'utilisateur clique sur Oui pour télécharger le package. L'utilisateur peut continuer à utiliser l'application lors du téléchargement.
    Remarque : Si l'utilisateur clique sur Non, l'invite au téléchargement s'affiche à nouveau une fois le nombre de minutes configuré dans la politique permettant de rechercher des mises à jour.
  6. L'application affiche l'invite Voulez-vous procéder à la mise à niveau maintenant ? Si vous sélectionnez Oui, fermez l'application pour que l'installation se poursuive.
  7. Pour poursuivre l'installation, l'utilisateur sélectionne Oui et quitte l'application. La fenêtre d'installation s'affiche. L'utilisateur effectue les sélections habituelles pour terminer l'installation.
    Remarque : Si l'utilisateur sélectionne Non, l'invite issue de l'étape 4 s'affiche à nouveau une fois le nombre de minutes configuré dans la politique permettant de rechercher des mises à jour.