Renommage des utilisateurs Domino® lorsque leur nom est modifié dans Active Directory

Lorsque vous utilisez Synchronisation d'annuaires et que le nom usuel d'un utilisateur Domino® enregistré est modifié dans Active Directory, procédez comme suit pour modifier également le nom dans le document Personne de l'annuaire Domino®.

Avant de commencer

Vous aurez besoin du mot de passe du certificateur Notes®.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'option Renommer les utilisateurs Domino en cas de renommage dans Active Directory doit être activée dans le document de configuration de Synchronisation d'annuaires. Lorsque le nom usuel d'un utilisateur Domino® est modifié dans Active Directory, une demande de processus d'administration Modification de nom usuel est créée. Vous devez approuver la demande pour que le renommage puisse être effectué dans Domino®.
Remarque : Cette procédure n'est pas nécessaire en cas de modification du nom d'un utilisateur Active Directory qui n'est pas enregistré dans Domino®. Dans ce cas, le nom est immédiatement modifié dans le document Personne de l'annuaire Domino® lors de la synchronisation.

Procédure

  1. Ouvrez la base de données Demandes d'administration (admin4.nsf).
  2. Ouvrez la vue Demandes de modification de nom usuel, la dernière vue répertoriée dans le volet de navigation. La vue affiche uniquement le nom des utilisateurs Domino® dont le nom usuel a été modifié dans Active Directory.
  3. Sélectionnez les noms à traiter, puis cliquez sur Renommer les entrées sélectionnées.
  4. Lorsque vous y êtes invité, fournissez le mot de passe du certificateur Notes®.

Résultats

Une demande de processus d'administration standard Renommer personne est alors initiée pour chaque nom traité.