Configuration du serveur pour le suivi de messages

Vous avez la possibilité de personnaliser le type d'informations que vous souhaitez recueillir et stocker dans la base Domino® MailTracker Store (MTSTORE.NSF). Par exemple, vous pouvez exclure la collecte du courrier de certains utilisateurs ou empêcher le suivi des messages en fonction de leur objet.

Avant de commencer

Vérifiez qu'un document Paramètres de configuration est déjà défini pour le(s) serveur(s) à configurer.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration et développez la section Messagerie.
  2. Cliquez sur Configurations.
  3. Sélectionnez le document des paramètres de configuration pour le ou les serveurs de messagerie que vous voulez administrer et cliquez sur Editer configuration.
  4. Dans le document Paramètres de configuration, cliquez sur l'onglet Routeur/SMTP > Suivi des messages.
  5. Renseignez les champs suivants, puis cliquez sur Enregistrer et fermer :
    Tableau 1. Champs de l'onglet Suivi des messages.
    Champ Entrée
    Suivi des messages Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Activé, pour consigner les informations relatives à la gestion des messages dans la base Domino® MailTracker Store.
    • Désactivé (par défaut), pour ne pas consigner d'informations sur la gestion des messages.
    Ne pas faire de suivi des messages pour Nom des utilisateurs et/ou des groupes dont les messages ne seront pas consignés et par conséquent ne peuvent pas être suivis. Ce champ s'applique uniquement aux messages envoyés par l'utilisateur ou le groupe spécifié.

    Ainsi, pour empêcher les administrateurs d'effectuer un suivi des messages envoyés par le directeur des ressources humaines, entrez le nom de ce dernier dans ce champ.

    Si vous ne renseignez pas ce champ (par défaut), les administrateurs autorisés peuvent suivre les messages de tous les utilisateurs et groupes sur tous les serveurs activés pour le suivi de messages.

    Sur les serveurs qui l'exécutent, la tâche ISpy teste les connexions de messagerie, en envoyant des messages de trace toutes les cinq minutes environ. Pour empêcher la base Domino® MailTracker Store d'enregistrer des entrées pour ces messages de trace, incluez le nom de la base courrier en arrivée ISpy (par exemple, ISpy sur MailHub1) dans le champ "Ne pas tracer les messages pour".

    Consigner l'objet des messages : Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Oui : le serveur enregistre l'objet de chaque message dans la base Domino® MailTracker Store.
    • Non - (par défaut) Le serveur ne consigne pas les objets des messages.
    Ne pas enregistrer de sujet pour Nom des utilisateurs et/ou des groupes dont les objets de messages ne seront pas consignés et par conséquent ne peuvent pas être suivis. Ce champ s'applique uniquement aux messages envoyés par l'utilisateur ou le groupe spécifié. Par défaut, ce champ est vide.
    Fréquence de collecte pour le suivi des messages Nombre indiquant la fréquence, en minutes, à laquelle vous souhaitez consigner le suivi des messages dans la base Domino® MailTracker Store.
    Remarque : Ce nombre peut influer sur les performances du serveur. Entrez donc un nombre correspondant à la taille et à la capacité de votre système. La valeur par défaut de 15 minutes est recommandée.
    Autorisé au suivi des messages Nom des serveurs et/ou des utilisateurs autorisés à suivre les messages sur ce serveur.

    Si vous ne renseignez pas ce champ (par défaut), seuls les membres du groupe LocalDomainServers sont autorisés à suivre les messages sur ce serveur. Si vous ajoutez des entrées à ce champ, vous devez répertorier tous les serveurs et/ou les utilisateurs qui sont autorisés à suivre les messages sur ce serveur.

    Autorisé au suivi des objets Nom des serveurs et/ou des utilisateurs autorisés à suivre les messages par objet sur ce serveur.

    Si vous ne renseignez pas ce champ (par défaut), seuls les membres du groupe LocalDomainServers sont autorisés à suivre les messages par objet sur ce serveur. Si vous ajoutez des entrées à ce champ, vous devez répertorier tous les serveurs et/ou les utilisateurs qui sont autorisés à suivre les objets sur ce serveur.

    Remarque : Si vous répertoriez des serveurs et/ou des utilisateurs dans ce champ, vous n'avez pas besoin de les indiquer dans le champ Autorisé au suivi des messages.

    Si vous craignez de manquer d'espace disque, utilisez les paramètres de réplication de base de données pour définir pendant combien de jours la base Domino® MailTracker Store doit conserver les informations. Comme le nombre de jours indiqué restreint la portée du suivi dans le passé, il est recommandé de choisir une valeur satisfaisante tant du point de vue du suivi que de celui de l'espace disque.