Suppression de la mémoire partagée Domino® (DLTDOMSHM)

La commande de suppression de la mémoire partagée Domino (DLTDOMSHM) supprime les segments de mémoire partagée de Domino®/Sametime® sur les serveurs Domino® Server ou ToutDomino®. Utilisez cette commande si le serveur ne redémarre pas avoir subi un arrêt anormal. Lorsqu'un serveur est arrêté de façon anormale, les segments de mémoire partagée défectueux peuvent subsister dans la mémoire, ce qui empêche le redémarrage du serveur. Cet outil vous aide à supprimer les segments de mémoire partagée erronés de sorte que le serveur puisse être redémarré.

Restrictions

Pour pouvoir utiliser cette option, vous devez avoir les droits spéciaux *ALLOBJ, *JOBCTL, *IOSYSCFG et *SECADM. Cette option n'apparaît pas si votre profil d'utilisateur ne dispose pas des droits requis.

Paramètres

Nom du serveur (SERVER)
Indique le nom du serveur Domino® à utiliser. Lorsque le curseur est positionné sur cette zone, vous pouvez appuyer sur la touche F4 pour afficher la liste des serveurs Domino®. Spécifiez l'une des valeurs suivantes :
*ALL
Indique que la mémoire partagée de tous les serveurs Domino® doit être supprimée.
server-name
Indiquez le nom du serveur Domino® que vous souhaitez utiliser.
Force if not owned by QNOTES (QNOTES)
Indique si les segments de mémoire partagée peuvent être supprimés dans le cas où ils ne sont pas détenus par QNOTES. Spécifiez l'une des valeurs suivantes :
*NO
Indiquez cette option pour supprimer les segments de mémoire partagée uniquement détenus par QNOTES.
*YES
Indiquez cette option pour supprimer les segments de mémoire partagée détenus par n'importe quel utilisateur.
Force if attached (ATTACH)
Indique si les segments de mémoire partagée seront supprimés même s'il existe des travaux actifs associés. Spécifiez l'une des valeurs suivantes :
*NO
Indiquez cette option pour supprimer les segments de mémoire partagée uniquement lorsqu'il n'existe pas de travaux actifs associés.
*YES
Indiquez cette option pour supprimer les segments de mémoire partagée y compris lorsqu'il existe des travaux actifs associés.
ATTENTION : La suppression de segments de mémoire partagée associés à des travaux actifs peut provoquer une exécution incorrecte du travail actif.
Delete shared memory (DLT)
Indique le type de segments de mémoire partagée qui seront supprimés. Spécifiez l'une des valeurs suivantes :
*DOM
Spécifiez cette option si vous souhaitez supprimer les segments de mémoire partagée Domino®.
*ST
Spécifiez cette option si vous souhaitez supprimer les segments de mémoire partagée Sametime®.
*ALL
Spécifiez cette option si vous souhaitez supprimer à la fois les segments de mémoire partagée de Domino® et de Sametime®.
Output (OUTPUT)
Indique si la sortie générée par la commande doit être affichée sur le poste de travail demandeur ou imprimée avec la sortie spoule du travail. Spécifiez l'une des valeurs suivantes :
*
La sortie est affichée pour les travaux interactifs ou imprimée avec la sortie spoule de travaux dans le cas des travaux non interactifs.
*PRINT
Le résultat de la commande est imprimé avec la sortie spoule du travail.