Intégration à IBM Docs

Vous pouvez configurer IBM Verse™ On-Premises pour fonctionner avec IBM Docs™ 2.0 CR2 afin d'obtenir un aperçu amélioré des fichiers joints. L'intégration à IBM Docs permet aux utilisateurs de Verse On-Premises de prévisualiser des fichiers joints au format PDF, Microsoft Office, OpenOffice et d'autres types de formats, lors de la lecture et l'écriture de messages, sans avoir à télécharger d'abord ces pièces jointes.

Remarque :
  • L'authentification SAML ainsi que l'aperçu et le partage de pièces jointes dans des messages chiffrés ne sont pas pris en charge dans cette édition.
  • N'utilisez pas le paramètre iNotes_WA_Security_NonceCheck=0 notes.ini sur le serveur. Vous risquez alors d'empêcher la prévisualisation de la pièce jointe.
  1. Installez IBM Docs 2.0 CR2. Voir System Requirements for IBM Connections Docs. Pour plus d'informations sur l'installation d'IBM Docs, voir Installation et déploiement d'IBM Connections Docs 2.0.
  2. Activez CORS sur IBM Docs pour autoriser les requêtes d'origine croisée. Verse On-Premises utilise l'API JavaScript IBM Docs pour communiquer avec IBM Docs. Pour activer l'accès CORS, le nom de domaine du serveur Domino doit être ajouté dans la section WhiteDomainList d'IBM Docs. Pour plus d'informations, voir la rubrique IBM Docs JavaScript API dans la documentation IBM Docs.
    Remarque : Verse On-Premises communique avec le composant de visualisation d'IBM Docs. Donc, en plus de concord-config.json, la zone WhiteDomainList de viewer-config.json doit aussi être mise à jour.

    Exemple :

    "WhiteDomainList": ["https://mail.ibm.com"],
      "IHS_fast_download": {
        "cache_root_alias": "/rendition_content",
        "enabled": "false"
    },
    Remarque : Si vous utilisez un serveur proxy devant le serveur Domino, le nom de domaine du serveur proxy doit être ajouté à la section WhiteDomainList d'IBM Docs.
  3. Activez DAOS sur le serveur Domino pour améliorer les performances d'aperçu.

    Le service DAOS (Domino Attachment and Object Service) permet l'identification d'une pièce jointe en utilisant une clé unique (clé DAOS) qui est générée à partir des données de pièce jointe. Pour plus d'informations sur DAOS, voirConsolidation des pièces jointes dans la documentation Domino. Lors de la prévisualisation d'une pièce jointe dans un fichier courrier activé pour DAOS, Verse On-Premises utilise la clé DAOS pour vérifier si la pièce jointe a déjà été mise en cache dans IBM Docs, ce qui évite d'avoir à transférer de nouveau la pièce jointe si elle se trouve déjà dans le cache.

  4. Ajoutez Create_R85_Databases=1 dans le fichier notes.ini du serveur Domino et redémarrez Domino.
  5. Depuis la console serveur, entrez : load compact -c, pour mettre à niveau les fichiers courrier. Cette commande effectue une optimisation par copie de toutes les bases de documents et met tous les fichiers courrier au niveau de l'ODS actuel.
Remarque : Les fichiers courrier ne doivent pas être utilisés durant le processus d'optimisation, sinon l'optimisation risque d'échouer.