Quelles informations peuvent être considérées comme itinérantes ?

En tant qu'utilisateur itinérant, lorsque vous démarrez HCL Notes® sur n'importe quel ordinateur, vos données itinérantes sont récupérées sur le serveur itinérant et une réplique locale de ces applications est créée ou mise à jour sur l'ordinateur sur lequel vous travaillez. Votre administrateur détermine les applications itinérantes. Notes® copie également certaines informations, telles que les préférences Notes® et les paramètres du fichier notes.ini, de votre serveur itinérant sur votre ordinateur local. Si vous apportez des modifications à ces répliques locales, si par exemple vous ajoutez des noms à vos contacts, ces données sont régulièrement synchronisées avec vos répliques itinérantes et disponibles sur tous les systèmes que vous utilisez en tant qu'itinérant.

Le tableau suivant contient la liste et la description des applications pouvant être itinérantes. Pour afficher les applications et fichiers actuellement itinérants dans votre configuration, ouvrez votre page de réplication Notes® en cliquant sur Ouvrir > Réplication et synchronisation.

Fichier ou application

Table des matières

Contacts (names.nsf)

Contient votre carnet d'adresses personnel, par exemple la conséquence de l'interaction de l'utilisateur Ouvrir > Contacts, dont :

  • votre ID utilisateur (si votre organisation permet sa réplication et si votre administrateur l'a spécifié pour la réplication) ;
  • votre dictionnaire utilisateur en fichier joint ;
  • les paramètres de votre fichier notes.ini.
Remarque : Etant donné que votre fichier ID utilisateur est répliqué, vous n'avez pas besoin de le copier sur différents ordinateurs lorsque vous le modifiez, par exemple lorsque vous modifiez votre mot de passe Notes®. Toutefois, le mot de passe modifié n'est parfois disponible qu'après la réplication. Si c'est le cas, utilisez votre mot de passe précédent.

Signets (bookmark.nsf)

Contient vos signets personnels, par exemple la conséquence de l'interaction de l'utilisateur Ouvrir > Signets favoris, dont :

  • Votre page d'accueil Notes®
  • les préférences de barre d'outils que vous avez modifiées ;
  • les paramètres d'agencement de cadres que vous avez modifiés dans les applications autorisant ce type de changement.

Bloc-notes (notebook.nsf, précédemment journal.nsf)

Contient le contenu de votre bloc-notes, précédemment votre journal personnel. L'application notebook.nsf ou journal.nsf est itinérante. Cliquez sur Ouvrir > Options de la page d'accueil > Accueil > Configurer le bloc-notes pour indiquer le nom de votre bloc-notes.

Abonnement à des flux (localfeedcontent.nsf)

Contient vos abonnements personnels à des flux.

Eclipse Données et paramètres de plug-ins (roamingdata.nsf)

Contient les données et les paramètres de plug-ins Eclipse disponibles pour l'itinérance.

L'application roamingdata.nsf est répliquée dans votre répertoire de travail local.

Les préférences Eclipse sont extraites de roamingdata.nsf et placées dans le répertoire <install_dir>\data\workspace\.metadata\.plugins\org.eclipse.core.runtime\ settings de votre système local.

Les données de plug-ins Eclipse sont extraites de roamingdata.nsf et placées dans le répertoire <install_dir>\data\workspace\.metadata\.plugins de votre système local.

Remarque : Les données et paramètres de plug-ins Notes® disponibles pour l'itinérance sont répertoriés dans la documentation de l'administrateur Domino®.

user.dic, user.id, certains paramètres notes.ini

Votre dictionnaire, un fichier mot de passe chiffré Notes®, ainsi que certains paramètres de fichiers notes.ini, peuvent être itinérants s'ils sont définis comme tels par l'administrateur. Ils peuvent être stockés dans votre application Contacts.

Notes® Espace de travail (bookmark.nsf)

Vous pouvez rendre votre espace de travail Notes® itinérant de façon à ce que les onglets et fils d'applications d'un client soient répliqués sur les autres clients dont vous vous servez en tant qu'utilisateur itinérant. Après la réplication initiale de l'espace de travail, les réplications suivantes synchronisent tous les onglets et fils entre eux, quel que soit l'ordinateur utilisé, via l'application bookmark.nsf. Afin d'activer l'itinérance de l'espace de travail, le contenu de desktop8.ndk est intégré dans bookmark.nsf. L'itinérance de l'espace de travail est obtenue via l'application bookmark.nsf, car le modèle desktop8.ndk ne peut pas être répliqué.