Dénomination des agents

Les noms donnés aux agents exécutés manuellement apparaissent comme des options dans le menu Actions. Les noms différencient les majuscules des minuscules et consistent en toute combinaison de caractères, lettres, chiffres, espaces et signes de ponctuation. Choisissez un nom identifiant la fonction de l'agent.

Astuces concernant les noms

  • Pour les actions de masque et de vue qui apparaîtront sous forme de boutons dans la barre d'actions, choisissez des noms courts.
  • Les choix du menu Actions sont affichés par ordre alphabétique. Pour que les noms apparaissent dans un ordre différent, numérotez-les ou assignez-leur des lettres.
  • Utilisez les mêmes noms dans toutes les applications pour que les utilisateurs reconnaissent les agents identiques.

Alias

Un alias est un autre nom, ou synonyme, associé à un agent déterminé. Si vous utilisez un alias, vous pouvez modifier ou convertir le nom que voient les utilisateurs sans désactiver les formules qui font référence au nom d'origine. Les alias suivent les mêmes règles de nommage que les noms réguliers. Ils ne fonctionnent pas avec les actions de masque et de vue.

Pour créer un alias, ajoutez à droite du nom d'origine le symbole | (barre verticale) puis tapez l'alias. Le nom d'origine doit toujours rester à gauche.

Agent1 | Pseudonyme_Agent1

Vous pouvez définir plusieurs alias. Placez une barre verticale (|) entre chacun d'entre eux.

touches de raccourci

Une touche de raccourci est une lettre soulignée apparaissant dans une commande du menu Actions. Elle permet aux utilisateurs de Microsoft® Windows® et d'UNIX® de ne taper que cette lettre pour sélectionner l'élément de menu correspondant. Pour appliquer ce type de raccourci à une commande du menu Actions, tapez un trait de soulignement avant la lettre qui servira de raccourci. Par exemple, si E est le raccourci de l'action Enregistrer :

_Enregistrer

Le nom d'une action de la barre d'actions n'est pas souligné.

Noms en cascade

Si vous ne souhaitez pas encombrer les utilisateurs avec de longues listes ou si des actions ou des agents peuvent être rapproché(e)s, groupez-les de telle sorte que les options de menu connexes apparaissent sous un même sujet principal. Vous ne pouvez créer qu'un seul niveau de noms en cascade.

Entrez le nom que vous voulez faire apparaître dans le menu Actions, suivi d'une barre oblique inverse (\) , et encore suivi du nom de l'action ou de l'agent. Par exemple :

Outils de courrier\Ajouter un expéditeur au carnet d'adresses
Outils de courrier\Choisir un en-tête