Modification du niveau de consignation pour la messagerie

Par défaut, lorsque le routeur ne parvient pas à distribuer un message, Domino® enregistre un certain nombre d'informations dans le fichier journal du serveur (LOG.NSF). Lorsque vous dépannez la messagerie, vous avez la possibilité d'enregistrer des informations supplémentaires dans le fichier journal.

Procédure

  1. Vérifiez qu'un document Paramètres de configuration est déjà défini pour le(s) serveur(s) à configurer.
  2. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration et développez la section Messagerie.
  3. Cliquez sur Configurations.
  4. Sélectionnez le document Paramètres de configuration du ou des serveur(s) de messagerie sur le(s)quel(s) vous voulez administrer le courrier, puis cliquez sur Editer configuration.
  5. Cliquez sur l'onglet Routeur/SMTP > Avancé > Contrôles.
  6. Renseignez le champ suivant dans la section Contrôles divers, puis cliquez sur Enregistrer et fermer :
    Tableau 1. Niveau de consignation

    Champ

    Entrée

    Niveau de consignation

    Sélectionnez l'une des options suivantes :

    • Minimal : Domino® consigne tous les messages de statut obligatoires et les messages d'erreur irrémédiable.
    • Normal (valeur par défaut) : Domino® consigne tous les événements de niveau Minimal ainsi que les messages d'avertissement indiquant des conditions qui n'entraînent pas l'arrêt du processus.
    • Informatif : Domino® consigne tous les événements de niveau Minimal et Normal ainsi que les messages d'information concernant le stockage intermédiaire, l'accès à MAIL.BOX, le traitement des messages, la conversion des messages et le statut du transport.
    • Mode détaillé : Domino® consigne tous les événements de niveau Minimal, Normal et Mode concis ainsi que des messages supplémentaires susceptibles de vous aider à dépanner votre système.
    Remarque : Pour éviter que le fichier journal ne devienne trop volumineux, sélectionnez l'option Consignation détaillée uniquement pendant le dépannage d'incidents spécifiques.
  7. La modification ne prendra effet qu'après l'actualisation suivante de la configuration du routeur. Pour appliquer immédiatement les nouveaux paramètres, rechargez la configuration de routage.