Définition des paramètres de compression du système de fichiers dans le document Site Web

Utilisez les paramètres de la section Paramètres de compression du système de fichiers sous l'onglet Configuration du document Site Web pour activer la création de fichiers compressés par gzip (GNU zip) et pour définir les valeurs des paramètres de compression du système de fichiers. Lorsque vous utilisez les paramètres du document Site Web, ils s'appliquent aux sites auxquels le document Site Web s'applique.

Procédure

  1. A partir de l'administrateur Domino®, sélectionnez ConfigurationWebSites Internet.
  2. Choisissez le document Site Web que vous voulez éditer et cliquez sur Editer document.
  3. Cliquez sur Configuration. Sous Paramètres de compression du système de fichiers, renseignez les champs suivants :
    Tableau 1. Options de l'onglet Paramètres de compression du système de fichiers

    Champ

    Action

    Fichiers compressés

    Sélectionnez Activer pour que le serveur HTTP Domino® contrôle et traite les versions compressées gzip (GNU zip) des fichiers statiques du système de fichiers, et pour activer d'autres paramètres de compression dans cet onglet.

    Inclure les types MIME

    Indiquez les types des fichiers MIME pouvant être compressés. Les types de fichiers MIME indiqués dans le champ Exclude MIME types ne sont pas compressés, même s'ils correspondent aux paramètres des types MIME à compresser.

    Exclure les types MIME

    Indiquez les types de fichiers MIME qui ne peuvent pas faire l'objet d'une compression. Les types de fichier indiqués ici doivent être des sous-ensembles des types indiqués dans le champ Include MIME types.

    Create compressed files

    Sélectionnez Activer pour que le serveur HTTP Domino® crée des versions compressées par gzip (GNU zip) des fichiers statiques du système de fichiers. S'ils n'existent pas déjà, les fichiers compressés sont créés, sinon l'horodatage de la version non compressée est postérieur à celui de la version compressée.

    Wait time out

    Indiquez un délai d'inactivité maximal. Permet de changer le délai d'inactivité d'une demande HTTP en attente d'achèvement de la compression. La valeur par défaut est de 500 millisecondes. Si au moins deux clients HTTP demandent un fichier qui doit être compressé, le serveur compresse le fichier pour un client. Toutes les autres demandes relatives à ce fichier doivent attendre que la compression soit terminée. Si le temps d'attente du client est supérieur à la valeur du délai d'inactivité, le fichier non compressé d'origine est envoyé au client HTTP. La compression de fichiers volumineux risque de créer un "goulet d'étranglement" au niveau du serveur s'il y a plusieurs demandes pour un même fichier volumineux en cours de compression par le serveur. Il est fortement recommandé de procéder à la compression des fichiers volumineux hors ligne.

    Minimum file size

    Indiquez une taille minimale pour les fichiers à compresser. La valeur par défaut est 300 octets. Aucun fichier compressé n'est créé pour un fichier dont la taille est inférieure à la taille minimale indiquée.

  4. Enregistrez, puis fermez le document.
  5. Redémarrez le serveur Web pour appliquer les paramètres.