Préparation des ID pour la restauration

Quand des informations de restauration ont été spécifiées dans l'ID certificateur, elles sont intégrées automatiquement dans les ID utilisateur lorsque vous enregistrez des utilisateurs. Toutefois, si vous avez défini les informations de restauration après la génération des ID des utilisateurs, ces derniers doivent procéder à la mise à jour de leurs ID à partir des informations de restauration fournies par l'administrateur. Une sauvegarde chiffrée de l'ID utilisateur est alors envoyée automatiquement à la base courrier ou courrier en arrivée centralisée.

Avant de commencer

Pour qu'une restauration fonctionne, la taille de clé de l'ID administrateur et de l'ID utilisateur ne doit pas dépasser 1024.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les utilisateurs ont deux façons de mettre à jour leurs ID utilisateur avec les informations de restauration :

  • (Uniquement pour les serveurs Domino® 6 et versions ultérieures) Les utilisateurs s'authentifient sur leur serveur hôte après qu'un administrateur a ajouté les informations de restauration au certificateur. Les informations de restauration sont automatiquement ajoutées à leurs ID Notes®.
  • L'administrateur envoie les informations de restauration aux utilisateurs afin qu'ils les intègrent à leurs ID utilisateur. Effectuez ces opérations avant que quiconque perde ou altère un ID ou oublie un mot de passe.

Les utilisateurs peuvent déterminer si les informations de restauration sont contenues dans leur ID utilisateur en vérifiant si le bouton ID restauration messagerie de la boîte de dialogue Sécurité utilisateur est activé. Ils peuvent alors cliquer sur ce bouton pour envoyer une sauvegarde chiffrée de l'ID utilisateur à la base courrier ou courrier en arrivée centralisée.

Envoi d'informations de récupération à l'utilisateur

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration, puis sur Certification.
  2. Cliquez sur Editer informations restauration.
  3. Dans la boîte de dialogue Sélection d'un certificateur, si le nom de serveur correct n'apparaît pas, cliquez sur Serveur et sélectionnez le nom du serveur d'enregistrement à partir de l'annuaire Domino®.
  4. Choisissez le certificateur pour lequel vous créez les informations de restauration.
    • Si vous utilisez une autorité de certification sur serveur, cliquez sur Utiliser le processus d'AC et sélectionnez un certificateur dans la liste déroulante.
    • Si vous n'utilisez pas d'autorité de certification sur serveur, cliquez sur Indiquez l'ID et le mot de passe du certificateur. Si le chemin d'accès et le nom de fichier de l'ID du certificateur n'apparaissent pas, cliquez sur ID Certificateur, sélectionnez le fichier ID du certificateur et entrez le mot de passe.
  5. Choisissez Exporter, puis entrez le mot de passe associé à l'ID du certificateur.
  6. Renseignez les champs suivants, puis cliquez sur Envoyer :
    Tableau 1. Champs du courrier électronique de récupération d'ID

    Champ

    Entrée

    A

    Noms des utilisateurs et des groupes dont vous souhaitez sauvegarder les fichiers ID.

    Cc

    Noms des utilisateurs et des groupes auxquels vous souhaitez adresser une copie du message.

    Objet

    Informations que vous voulez communiquer aux utilisateurs et aux groupes et qui apparaîtront dans le champ Objet du message. Si ce champ n'est pas renseigné, Notes® utilise le texte suivant :

    De nouvelles informations de restauration de fichier ID sont jointes. Veuillez les ajouter dans votre fichier ID via l'option "Acceptation des informations de restauration" du menu Actions.

    Mémo

    Informations que vous souhaitez communiquer aux utilisateurs et aux groupes et qui apparaîtront dans le corps du message. Domino® joint automatiquement au message les informations relatives au fichier de sauvegarde chiffré ; il est inutile de les spécifier dans ce champ.

Acceptation des informations de restauration dans le fichier ID

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'utilisateur doit procéder comme suit.

Procédure

  1. Après l'envoi des informations de restauration par l'administrateur, ouvrez le message dans votre base courrier.
  2. Choisissez Actions > Acceptation des informations de restauration, puis entrez votre mot de passe.
  3. Renseignez les champs suivants, puis cliquez sur Envoyer.
    Tableau 2. Champs du message d'acceptation de la restauration d'ID

    Champ

    Entrée

    A

    Nom de la base courrier ou courrier en arrivée dans laquelle sera enregistrée la copie de sauvegarde de l'ID. Domino® entre le nom de la base spécifiée par votre administrateur.

    Cc

    Noms des utilisateurs et des groupes auxquels vous souhaitez adresser une copie du message.

    Objet

    Informations que vous voulez communiquer aux administrateurs et qui apparaîtront dans le champ Objet du message. Si ce champ n'est pas renseigné, Notes® utilise l'un des messages suivants :

    Sauvegarde des informations de restauration nouvellement modifiées pour user name
    Sauvegarde des changements récents apportés au fichier ID pour user name

    Mémo

    Informations que vous souhaitez communiquer aux administrateurs et qui apparaîtront dans le corps du message. Domino® joint automatiquement la sauvegarde du fichier ID au message ; il est inutile de les spécifier dans ce champ.

Résultats

Domino® envoie automatiquement le fichier ID de sauvegarde chiffré à la base courrier ou courrier en arrivée spécifiée par l'administrateur.

Remarque : Vous pouvez enregistrer plusieurs copies du fichier ID dans la base courrier ou courrier en arrivée centralisée. Domino® crée un nouveau document chaque fois qu'un fichier ID est sauvegardé. Lorsque vous tentez de restaurer un fichier ID, utilisez la sauvegarde la plus récente. En cas d'échec, faites appel aux versions plus anciennes.

Que faire ensuite

Utilisez le paramètre ID_Recovery_Suppress_Recovery du fichier NOTES.INI pour supprimer la création du mémo de restauration, si vous souhaitez supprimer le message standard qui apparaît dans l'e-mail de restauration et le remplacer par un message personnalisé.