Configuration de la restauration des ID

Vous devez configurer la restauration des ID avant que les utilisateurs puissent restaurer leurs fichiers ID. Effectuez ces opérations avant que quiconque perde ou endommage un ID, si possible avant de commencer à enregistrer des utilisateurs.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur Configuration, puis sur Certification.
  2. Cliquez sur Editer informations restauration.
  3. Dans la boîte de dialogue Sélection d'un certificateur, cliquez sur Serveur et sélectionnez le nom du serveur d'enregistrement à partir de l'annuaire Domino® (uniquement si le nom correct du serveur n'apparaît pas).
  4. Choisissez le certificateur pour lequel vous créez les informations de restauration.
    • Si vous utilisez une autorité de certification sur serveur, cliquez sur Utiliser le processus d'AC et sélectionnez un certificateur dans la liste déroulante. Vous devez être administrateur de l'AC (autorité de certification) du certificateur pour modifier les informations de restauration des ID.
    • Si vous n'utilisez pas d'autorité de certification sur serveur, cliquez sur Indiquez l'ID et le mot de passe du certificateur. Si le chemin d'accès et le nom de fichier de l'ID du certificateur n'apparaissent pas, cliquez sur ID certificateur, sélectionnez le fichier ID du certificateur et entrez le mot de passe.
  5. Cliquez sur OK. La boîte de dialogue Editer la liste des autorités de restauration principales apparaît.
  6. Entrez le nombre d'autorités de restauration nécessaires à la restauration d'un fichier ID. Il est recommandé d'en sélectionner au moins trois.
  7. Sélectionnez la longueur du mot de passe de restauration dans la liste déroulante. La valeur par défaut est de 16 caractères.
  8. Cliquez sur Ajouter et sélectionnez les noms des administrateurs désignés en tant qu'autorités de restauration.
  9. Déterminez si vous voulez utiliser une boîte aux lettres existante pour les informations de restauration ou en créer une nouvelle.
    • Si vous avez une base courrier ou une base courrier en arrivée déjà configurée pour les informations de restauration, sélectionnez Je souhaite utiliser une boîte aux lettres existante. Cliquez sur Adresse et sélectionnez la base dans l'annuaire Domino®.
    • Si vous voulez créer une nouvelle base pour stocker les informations de restauration, sélectionnez Je souhaite créer une nouvelle boîte aux lettres. Dans la boîte de dialogue Création d'une nouvelle boîte aux lettres, entrez le nom du serveur sur lequel la base doit être créée et le titre de la base. Vous pouvez utiliser le nom de fichier qui est créé à partir du titre de la base ou en créer un nouveau.
  10. Dans le champ Message de restauration personnalisé , tapez un message personnalisé pour la boîte de dialogue Saisie des mots de passe qui s'affiche lors du processus de restauration des ID. Vous pouvez, par exemple, entrer les informations de contact du service d'assistance. La longueur du message doit être inférieure ou égale à 512 caractères.
    Remarque : Lorsque vous effectuez des modifications dans cette boîte de dialogue, le bouton Exporter est désactivé. Vous ne pouvez pas exporter d'informations de restauration avant d'enregistrer les informations nouvelles ou mises à jour.
  11. Cliquez sur OK.
  12. Si vous utilisez une autorité de certification sur serveur, tapez sur la console du serveur :
    load ca

    Cette commande démarre le processus d'AC avec les nouvelles informations de restauration ou les actualise si elles s'exécutent déjà. Tapez ensuite :

    tell adminp process all 

    pour traiter la demande d'ajout des informations de restauration dans le certificateur.

  13. Dans la LCA de la base courrier en arrivée, choisissez Pas d'accès pour l'accès -Default- et accordez un accès Lecteur aux administrateurs.

Résultats

Si vous avez créé des certificateurs Notes® de niveau O, assurez-vous de leur appliquer une certification croisée avec le certificateur Notes® initial avant de configurer les informations de restauration.