Modification des informations de l'administrateur pour la restauration des ID

Si un administrateur HCL Domino® quitte une société ou change de fonction, mettez à jour les informations de restauration des fichiers ID, puis envoyer ces nouvelles données aux utilisateurs pour qu'ils les ajoutent à leurs fichiers ID.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les informations de restauration mises à jour sont automatiquement validées dans les fichiers ID des utilisateurs la prochaine fois que ces derniers s'authentifient sur leur serveur hôte en accédant à une base de données de ce serveur.

Pour ajouter ou supprimer des administrateurs

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La procédure qui suit doit être effectuée par un administrateur (appelé aussi organisme de restauration) ayant accès à l'ID certificateur.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration, puis sur Certification.
  2. Cliquez sur Editer informations restauration.
  3. Dans la boîte de dialogue Sélection d'un certificateur, si le nom du serveur qui apparaît n'est pas correct, spécifiez le nom du serveur d'enregistrement depuis l'annuaire Domino®, puis indiquez le certificateur pour lequel vous créez les informations de reprise.
    1. Utilisez le serveur par défaut ou cliquez sur Serveur pour spécifier un serveur.
      • Si vous fournissez un ID certificateur, sélectionnez le serveur utilisé pour rechercher la liste des certificateurs de sorte que le fichier ID certificateur et tous ses ancêtres soient mis à jour avec la dernière série de certificats.
      • Si vous utilisez l'OC Domino®, sélectionnez le serveur qui est utilisé pour accéder à l'annuaire Domino® en vue de consulter la liste des certificateurs.
        Remarque : Il s'agit aussi du serveur sur lequel CERTLOG.NSF est mis à jour.

      Sélectionnez ensuite l'une des options suivantes :

    2. Indiquer l'ID et le mot de passe du certificateur.
      • Cliquez sur ID certificateur si vous voulez utiliser un ID autre que celui qui est affiché.
      • Sinon, cliquez sur OK, entrez le mot de passe pour l'ID certificateur sélectionné, puis cliquez sur OK.
    3. Utiliser le processus d'AC. Si vous avez configuré l'autorité de certification serveur Domino®, ou AC, également connue sous le nom d'organisme de certification, ou OC, sélectionnez un certificateur configuré OC dans la liste et cliquez sur OK.
  4. Facultatif : Changez le nombre d'organismes de restauration (administrateurs) requis pour déverrouiller un ID.
  5. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour supprimer un organisme, mettez son nom en évidence, puis cliquez sur Supprimer.
    • Pour ajouter de nouveaux organismes, cliquez sur Ajouter, puis sélectionnez les noms des administrateurs qui sont autorisés à restaurer des fichiers ID.
  6. Facultatif : Sélectionnez Créer une boîte aux lettres et spécifiez une nouvelle adresse électronique où envoyer les fichiers ID restaurés.
  7. Facultatif : Créez un message personnalisé à envoyer aux utilisateurs en même temps que les informations relatives au fichier ID restauré.
  8. Quand vous avez fini de modifier les organismes, cliquez sur OK.