Mappage de messages de serveur Web personnalisés

Vous pouvez modifier le message que reçoivent les utilisateurs en cas d'erreur ou de suppression d'un document lorsqu'ils travaillent sur un site du serveur Web.

Avant de commencer

Assurez-vous que la base de données de configuration Domino® existe.

Procédure

  1. Ouvrez la base devant stocker les messages personnalisés. Vous pouvez enregistrer des messages personnalisés dans DOMCFG.NSF ou dans n'importe quelle base du serveur.
  2. A l'aide de Domino® Designer, créez un masque contenant le message à afficher et enregistrez le masque.
  3. Répétez les étapes 2 et 3 pour chaque message personnalisé. Les masques peuvent se trouver dans la même base ou dans des bases de données distinctes.
  4. Sélectionnez la vue Error & Response Mappings (Mappages des erreurs et des réponses), puis cliquez sur Add Mapping (Ajouter un mappage).
  5. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Sélectionnez All Web Sites/Entire Server (Tous les sites Web/Serveur complet) pour personnaliser un message pour tous les sites Web du serveur.
    • Sélectionnez Specific Web Site/Virtual Server (Site Web spécifique/Serveur virtuel) et entrez le nom d'hôte ou l'adresse IP du site Web. Les messages personnalisés ne s'appliquent qu'au site Web ou au serveur virtuel spécifié.
  6. Facultatif : Entrez un commentaire sur le message d'erreur ou la réponse.
  7. Pour chaque type d'erreur ou de réponse, dans Target Database (base de données cible), entrez le nom de la base contenant le masque à afficher.
  8. Pour chaque type d'erreur ou de réponse, dans Target Form (Masque cible), entrez le nom de la base contenant le masque à afficher.
  9. Enregistrez le document Error Message Response Mapping (Mappage des messages d'erreur et des réponses).
  10. Dans la LCA de la base de données qui contient les masques, attribuez un accès Auteur au serveur dans lequel est stockée la base.

Que faire ensuite

Pour plus d'informations sur la création de masques et la personnalisation des messages de serveur Web pour une base de données spécifique d'un serveur, voir l'Aide sur HCL Domino® Designer.