Contrôles de connexion et déconnexion iNotes

HCL iNotes® met en place des mesures de sécurité à la connexion et à la déconnexion. Un utilisateur se connecte avec le nom et le mot de passe Internet spécifiés dans le document Personne. Le nom accepté par le serveur dépend du paramètre défini dans le champ Authentification Internet de l'onglet Sécurité du document Serveur.

Lorsque l'utilisateur se déconnecte, iNotes® ferme le navigateur et retire les données privées et les données d'identification de connexion de l'utilisateur de la mémoire cache du navigateur. Toute personne non autorisée ne peut pas utiliser les informations stockées dans le cache pour accéder au fichier courrier de l'utilisateur qui vient de se déconnecter. Dans Internet Explorer, vous pouvez faire appel à la fonction Gestion de cache du navigateur pour améliorer les performances côté client et la sécurité des sessions iNotes® en contrôlant les entrées mémorisées dans le cache et les entrées supprimées lorsque la session prend fin. Les fonctions de suppression, dans la mémoire cache du navigateur, des données privées et des informations sécurisées relatives à l'utilisateur ne sont disponibles que si vous avez accepté le contrôle iNotes®.

iNotes® n'efface aucune donnée personnelle si l'utilisateur n'a pas explicitement coché la case Déconnexion pour les utilisateurs de PC partagés et de bornes. Cette option permet de choisir l'un des modes de déconnexion sécurisée ci-dessous :

  • Sécurisé : Cette option efface toute trace de votre usage personnel d'iNotes®, ainsi que les pages Web que vous avez consultées, mais conserve les éléments de l'application iNotes®, ce qui améliore les performances la prochaine fois qu'un utilisateur se connecte.
  • Plus sécurisé : Cette option supprime du dossier des fichiers temporaires Internet toute trace d'iNotes® et des autres pages Web.

Vous pouvez aussi rediriger des utilisateurs vers une page Web spécifique après leur déconnexion.