Configuration du logiciel client POP3

Une fois que vous avez configuré un serveur HCL Domino® pour exécuter le service POP3, les utilisateurs peuvent accéder à leurs fichiers courrier sur le serveur Domino® à partir d'un client POP3 quelconque. Le service POP3 prend en charge tous les clients compatibles POP3, notamment le client HCL Notes® POP3, Microsoft Outlook et Outlook Express®, ainsi que Qualcomm Eudora.

La configuration du logiciel client POP3 diffère selon le produit choisi.

Tableau 1. Exigences générales pour les clients POP3

Champ

Description

Serveur de remise du courrier (POP3)

Nom d'hôte qualifié complet de Domino® Serveur POP3.

Serveur d'envoi du courrier (SMTP)

Nom d'hôte qualifié complet du serveur exécutant SMTP vers qui l'utilisateur peut envoyer du courrier adressé à des destinataires Internet ou intranet. Ce dernier peut être le serveur Domino® exécutant le service POP3, un autre serveur Domino® ou un serveur SMTP non Domino.

Authentification requise pour envoyer du courrier en sortie

Spécifie si le serveur SMTP configuré demande aux utilisateurs de fournir un nom et un mot de passe avant de pouvoir envoyer des messages sortants.

Nom de compte/de connexion

Nom par lequel l'utilisateur s'authentifie au serveur Domino®. Les valeurs de noms d'utilisateurs valides dépendent du paramètre entré dans le champ Authentification Internet de l'onglet Sécurité du document Serveur.

  • Si le serveur est configuré pour Plus de variantes de noms et moins de sécurité, les utilisateurs peuvent entrer un nom de connexion qui correspond à l'une des entrées figurant dans les champs Prénom, Nom, Nom d'utilisateur ou Nom abrégé/ID utilisateur du document Personne, à condition qu'il soit unique dans l'annuaire Domino® (JCarrier, par exemple).
  • Si le serveur utilise Moins de variantes de noms et plus de sécurité, le nom de connexion de l'utilisateur doit correspondre à l'entrée du champ Nom d'utilisateur du document Personne (Jeanne Carrier/AUDIMATIQUE, par exemple).

Mot de passe

Mot de passe Internet provenant du document Personne de l'utilisateur.

Suppression automatique des documents de courrier depuis le serveur POP3 une fois que le client les a copiés localement

Par défaut, après déchargement des messages depuis le serveur, la plupart des clients POP3 suppriment les copies résidant sur le serveur afin de gagner de la place. Pour les utilisateurs qui lisent leur courrier aussi bien depuis le client Notes® qu'à partir d'un client POP3, vérifiez que ce dernier est bien configuré pour laisser les messages sur le serveur.

Vérification du courrier par le client POP3 toutes les 5 minutes au maximum

Détermine la fréquence de vérification du courrier par le client POP3. Si le client vérifie son courrier plus souvent, les performances du serveur risquent d'en être affectées.

Adresse électronique

Adresse Internet spécifiée dans le document Personne de l'utilisateur.